Restez connectés avec nous
Lucas Hernandez se confie : Simeone, Kolo Muani, Mbappé, Dembélé, Marquinhos...
@iconsport

Club

Lucas Hernandez se confie : Simeone, Kolo Muani, Mbappé, Dembélé, Marquinhos…

Lucas Hernandez, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro du média Carré. L4occasion d’évoquer l’importance dans sa carrière du coach Diego Simeone quand il était à l’Atlético Madrid, son choix de jouer en Equipe de France, ainsi que ses coéquipiers parisiens Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Marquinhos.

Hernandez « Je lui dois tout. »

C’est à l’Atlético Madrid (où il a été formé) que tu es devenu un collectionneur de tibias ?

Oui, mais avant d’être professionnel je n’étais pas comme ça, c’est grâce à mon premier coach Simeone (sourire). C’est lui qui m’a vraiment montré comment il fallait jouer, comment il fallait tout donner sur le terrain, avoir cette grinta et qu’elle, dans le futur, allait payer. Dès que j’arrive en pro, je commence à jouer vraiment agressif et à chaque match et entraînement tout donner.

Simeone a oui changé ta vie ?

Oui, bien sûr. Je l’ai toujours dit. Je lui dois tout. C’est vraiment lui qui m’a découvert. C’est lui qui m’a fait monter, avec lui que je fais mon premier match en professionnel. Le 2e match c’était contre le Real Madrid. Celui là je m’en souviens bien, je pense qu’à la 80e minute j’avais les mollets dans la gorge, ce n’était pas facile (rires). Après ça, j’ai commencé à m’intégrer avec l’équipe. L’année d’après, je signe mon contrat professionnel et je vais en Equipe de France U19.

Hernandez « Cette année, je suis arrivé au PSG avec beaucoup d’ambition. »

Tu aurais pu jouer avec l’Espagne ?

J’aurais pu, mais je me suis dit que ce serait incroyable que ma famille me voit jouer avec l’Equipe de France. Quelques mois après, on a eu la chance de remporter la Coupe du Monde. Et en 2019, le Bayern vient avec une offre avec laquelle je ne pouvais pas dire non.

L’Atlético non plus !

C’est vrai que c’était une offre incroyable (sourire). Et j’arrive au Bayern, après avoir gagné l’Europa League avec l’Atlético. Au Bayern, sur la première année on gagne tout ! Après, tous les ans on a gagné le championnat. A un moment, on avait plus de Français que d’Allemands au Bayern, c’était fou ! Cette année, je suis arrivé au PSG avec beaucoup d’ambition.

La séquence « termine la phrase » sur Kolo Muani, Mbappé, Dembélé et Marquinhos :

Je kiffe quand Randal Kolo Muani…va presser les adversaires. Il ne fait pas semblant, il le fait à 100%. Quand j’ai joué contre lui, je le sentais arriver (rires).

Kylian Mbappé est le pire…perdant. C’est incroyable, j’espère qu’il va changer ça je n’en peux plus (sourire).

Ousmane Dembélé est complètement…Rigolo. Tu rigoles à tout moment, tu le regardes, tu rigoles. Pour moi, c’est un mec hyper rigolo.

Si on m’avait dit que je jouerais au PSG…je pense que j’y aurais cru, car je suis quelqu’un de très ambitieux et je sais que le PSG est l’un des clubs les plus ambitieux en Europe.

Marquinhos est le meilleur…capitaine. J’ai eu beaucoup de capitaines, mais Marquinhos est top. Il veut toujours t’aider sur le terrain et en dehors. Il m’a demandé tout de suite si j’étais bien.

Vous ne le savez pas mais Lucas Hernandez…est bientôt un grand buteur. Je vous le promets, à l’entraînement je fais des frappes ! Je m’améliore, si une balle traîne dans la surface je n’hésiterai pas.

Autres articles présents dans Club