Club
Lucas : Guedes « va nous aider » et Draxler « un joueur très intelligent »
Lucas Moura, ailier de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès de l’AFP. Le Brésilien a notamment évoqué les deux ailiers qui ont rejoint le club de la capitale cet hiver, Gonçalo Guedes (20 ans) et Julian Draxler (23 ans).
« Pour Guedes, les Brésiliens l’aident, c’est un garçon magnifique, avec beaucoup de qualités. Il va nous aider et puis c’est bien d’avoir encore quelqu’un d’autre qui parle portugais! »
Il semble donc que Guedes soit déjà plutôt bien intégré dans l’équipe. La communauté brésilienne (Scherrer Maxwell, Thiago Silva, Lucas Moura et Marquinhos) l’a certainement bien aidé puisqu’ils parlent la même langue. Et sur ses courts passages sur le terrain, l’attaquant portugais a déjà montré des choses intéressantes. On espère qu’il va continuer sur cette voie et pourra aider le PSG a remplir ses objectifs cette saison.
Peut-être qu’il pourra devenir un joueur important de l’effectif au fil des années. Pour le moment, il est un jeune joueur très prometteur qui, malheureusement, ne peut pas jouer la Ligue des Champions sur la seconde partie de saison (il a déjà participé avec Benfica).
Lucas Moura évoque ensuite Draxler, avec qui il a déjà pu jouer un peu plus, mais qui semble plutôt timide.
« Avec Draxler aussi, ça se passe bien, il est sympa. Il ne parle pas beaucoup mais déjà un peu français. Il reste beaucoup avec Trapp, et il va apprendre vite fait le français. C’est un joueur très intelligent. »
Pour le moment, l’international allemand reste plutôt avec son compatriote. C’est plutôt compréhensible. Mais il a déjà des bases en français et il affirme vouloir apprendre vite. On peut donc espérer qu’il pourra vite discuter et partager un peu plus avec le reste du groupe. Au moins, il semble déjà plutôt heureux et arrive à bien jouer avec ses coéquipiers sur le terrain. Des éléments bien sûr essentiels.