Club
Lucas garde le positif de la victoire
Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié face à Ajaccio, c’est le plus important. Tout de même, ce match n’a pas rassuré. Meme si c’était une équipe remaniée. Mais la réaction en seconde période est très positive. Et c’est la dessus que c’est concentré Lucas au moment d’évoquer le match.
« On sait que c’est toujours difficile de jouer ici, même contre une équipe de deuxième division. Après le penalty, on a continué de jouer, on a continué de chasser le but adverse. On a fait un match intéressant. À la mi-temps, le coach nous a dit qu’on avait beaucoup de possessions, mais qu’on n’était pas assez agressif. Il fallait l’être plus pour s’imposer, c’est ce qu’on a fait. Maintenant, il faut bien se reposer pour préparer le match de Montpellier. »
Une analyse simple, plutôt juste, même si elle est un peu trop gentille. En effet, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait un manque d’agressivité en première période. C’était même assez inquiétant. Et certainement que Laurent Blanc a bien insisté sur ce fait. Au moins, le PSG a su réagir et montrer qu’il y avait encore de l’envie et de la qualité dans les rangs parisiens. Il est temps pour Paris de montrer sa vraie force. En tout cas, Lucas a l’air prêt, il suffit que le PSG mette de l’intensité pendant tout un match et pas seulement 30-40 minutes.