Club
Lucas espère retrouver le maillot auriverde en se distinguant au PSG
Convoqué en septembre dernier par le sélectionneur brésilien, Dunga, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lucas, n’a pas manqué de faire part de sa joie de retrouver la Seleção et surtout de pouvoir rejouer avec Kaka. Seulement, il n’a pas été pris pour les deux derniers rassemblements.
Il faut rappeler que Lucas n’a pas eu au PSG beaucoup de temps de jeu en début de saison, ce qui est à l’origine de sa non sélection pour les deux rendez-vous internationaux qui ont suivi.
Mais le jeune milieu offensif du PSG, ne désespère pas pour autant de réintégrer la Seleção de Dunga qui disputera ses prochains matchs comptant pour les éliminatoires en mars prochain.
Depuis la reprise le jeune international brésilien est souvent titularisé par Laurent Blanc, ce qui lui donne plus de temps de jeu. Cela devrait continuer compte tenu de ses récentes performances et du calendrier d’enfer qui attend le PSG jusqu’à la fin de la saison, surtout s’il se qualifie dans toutes les coupes nationales et fait un long parcours européen.
Interrogé chez lui par SporTV, affirmer Lucas espérer retrouver le maillot auriverde « Je pense que la sélection brésilienne dispose de plusieurs options et je pense que Dunga opte pour ceux qui sont très bons et qui sont titulaires dans leurs clubs. Et comme j’ai perdu un peu d’espace ici, la conséquence est que je ne suis plus convoqué »
S’il trouve la non convocation logique, Lucas sait très bien qu’il devra se montrer encore plus dans cette deuxième partie de saison, et ce ne sont pas les occasions qui vont manquer étant donné les tableaux sur lesquels est engagé le PSG, à lui donc de se distinguer. S’il fait les progrès attendus, il ne fait aucun doute qu’il gagnera en importance à Paris ainsi qu’au Brésil. Au moins, il peut compter sur le soutien de Rai, l’ancien capitaine du PSG et de la Seleçao.