Club
Lucas Digne, en venant au PSG il « a montré qui il était »
Lucas Digne ne s’est pas encore montré à la hauteur des attentes depuis son arrivée à l’été 2013 au Paris Saint-Germain. Avec le temps de jeu qu’il a, il ne parvient pas à briller et à dépasser Maxwell au poste de latéral gauche, pourtant il a eu sa chance. Mais le défenseur français de 21 ans ne regrette pas son choix de carrière, comme il l’a confié au magazine Surface.
« J’ai montré qui j’étais. En participant à un tel projet à 20 ans, je n’avais pas forcément peur de grand chose. Bien sûr que j’ai du caractère, de toutes façons, il en faut pour être au haut niveau. »
Cette saison, L.Digne a joué 23 matchs toutes compétitions confondues au PSG. Par rapport à d’autres jeunes joueurs parisiens comme Verratti et Marquinhos, c’est peu. Mais c’est assez normal vu la différence de talent affiché. Cependant, sa performance face au FC Metz, a été encourageante, avec plusieurs bonnes interventions, mais des centres toujours trop peu efficaces. Son niveau de jeu n’est pas encore suffisant pour mettre l’adversaire en difficulté, notamment comparé à Maxwell, mais il a encore certainement une marge de progression. C’est peut-être un peu tôt pour le juger et peut-être qu’avec un peu plus de temps il prouvera que les espoirs placés en lui ne sont pas perdus.
Il fait maintenant partie des jeunes joueurs attendus, qui doivent confirmer en club comme en Équipe de France, surtout avec l’Euro 2016 dans un an. Espérons que le numéro 21 parisien évolue dans un proche avenir sous le maillot rouge et bleu, avec un meilleur niveau. Sans oublier que le marché des arrières gauches n’est ni très fournis ni vraiment ouvert. Par contre, il est temps qu’il prenne confiance et montre de meilleures choses, et ce rapidement.