Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 30ème journée pour le PSG : champion mon frère! Et Nice de retour...

Club

Lucas : Di Maria au PSG « c’est bien pour le club, et c’est bien pour moi aussi »

Interrogé par France Bleu (l’interview sera diffusée ce soir à 20h20), Lucas Moura évoqué l’arrivée d’Angel Di Maria. Une plutôt mauvaise nouvelle pour son temps de temps, mais excellente pour sa progression et le club.

« Quand vient un joueur comme ça, on sait qu’il a beaucoup de qualité et qu’on va perdre un peu de place. Mais le football c’est comme ça. Toutes les saisons qui passent, le club veut être plus fort et acheter de grands joueurs. C’est bien pour le club, et c’est bien pour moi aussi.

Cela me fait travailler encore plus, ça me fait progresser. Je pense que l’on vit un bon moment. C’est un joueur très intelligent, c’est très facile de jouer avec lui. C’est le club qui gagne de sa présence. Des fois il fait des bêtises dans le vestiaire avec Pocho, il y a une très bonne ambiance.

Bien sûr qu’il m’impressionne. Quand tu fais l’entraînement, quand tu joues avec lui..il est trop fort. Pas seulement avec la technique, mais aussi sa vision du jeu. C’est un sujet joueur. »

Tant que Cavani était en forme, Lucas avait en effet assez peu de chances d’être titulaire face à Di Maria, qui est beaucoup plus décisif que lui et sait mieux varier son jeu. Mais plutôt que de baisser les bras face à und telle concurrence, le Brésilien a augmenté ses efforts.

Il fait des séances spécifiques pour rectifier ses défauts et il ne peut qu’apprendre en regardant ce que fait l’Argentin. D’ailleurs, on voit du mieux dans le jeu de Lucas depuis quelques semaines. De quoi prendre la place d’un Cavani très peu inspiré en ce moment.

La concurrence est importante pour une équipe, afin que tous les joueurs soient poussés à se donner au maximum et progresser. Di Maria est un immense atout pour un PSG qui fait d’ailleurs une très grande saison pour le moment.

On peut aussi noter l’importance d’Ezequiel Lavezzi dans le groupe, puisque Pocho est un ami de plusieurs joueurs, dont Di Maria arrivé l’été dernier. De quoi l’aider à vite s’intégrer et se sentir au mieux dans le groupe, et par conséquent sur le terrain.

Autres articles présents dans Club