Club
LOSC/PSG – Di Maria « je ne mets pas la main…je suis actuellement sur la bonne voie »
Passeur décisif sur le but d’Edinson Cavani hier soir contre le LOSC (0-1, 11e journée de Ligue 1), Angel Di Maria aurait aussi pu marquer. Mais ses tirs n’ont pas trompé le portier lillois. Il a récupéré une fois le ballon pour marquer, mais l’arbitre a sifflé une main. Ce que l’ailier de 28 ans a contesté encore face aux médias après le match. »
« Sur le but refusé, je ne mets pas la main…On peut le croire à la télé mais je ne mets pas la main. »
Le but aurait pu être accordé, mais l’action était très difficile à juger. Tout se passe vite, le bras n’est pas loin, peut-être même qu’il touche le ballon. Mais il y a en effet peu de chances qu’il y ait une volonté de mettre le bras tant la balle vient de près. Au moins, cela n’empêche pas Di Maria d’avoir fait un bon match, ce qu’il commente aussi.
« Les choses ne se passent pas toujours comme je l’espère. J’aurais aimé marquer plus de buts. Mais je travaille pour l’équipe. Je me sens bien à droite et c’est bien de retrouver mes sensations. Je pense vraiment que je suis actuellement sur la bonne voie. »
Après des performances décevantes et de nombreuses critiques, Di Maria a réussi une belle prestation. L’Argentine a même été le meilleur élément offensif de l’équipe parisienne, au moins en 1ere mi-temps. Il a été un petit peu plus direct en seconde période, mais est tout de même décisif.