Club
Lorient/PSG – Pochettino souligne qu’il faut « respecter » l’adversaire et que le but est mérité
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+Décalé après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici) face à Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué une amélioration au fil de la rencontre, avec un respect nécessaire pour les adversaires et l’espoir pour la suite.
Pochettino « En seconde période, on a essayé de créer, on a réglé des problèmes. »
Un miracle ?
On a mis un très beau but et on méritait de le mettre plus tôt. On a eu beaucoup d’occasions en seconde période. Je pense que le résultat est juste.
C’est normal de voir le PSG autant en difficulté contre le 19e de Ligue 1 ?
Vous devez respecter Lorient. Tout le monde doit respecter cet adversaire. C’est une équipe de Ligue 1. Ils sont 19es pour le moment, mais cela peut changer. Il ne faut pas les sous-estimer. En raison des circonstances, c’était difficile. On a bien commencé, puis on n’a pas joué comme il le fallait. Ils ont pu faire des contres. En seconde période, on a essayé de créer, on a réglé des problèmes, on a eu des occasions. Et on a su marquer.
Pochettino « J’espère que l’an prochain on continuera à gagner et être meilleur. »
On peut tout résumer à notre avance en Ligue 1 ?
Ce n’est pas tout résumer (rires). C’est très difficile de jouer à Lorient. C’était important de ne pas perdre. On doit s’améliorer, bien sûr. Mais la densité des matchs compliquent les choses. J’espère que l’an prochain on continuera à gagner et être meilleur.
Ce que l’on peut me souhaiter pour Noël ?
La santé, c’est l’essentiel. On espère continuera encore de nombreuses années. A l’année prochaine !