Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Pochettino est "en colère", mais "nous n'avons pas mal joué"
©IconSport

Club

Lorient/PSG – Pochettino souligne la réaction après la mauvaise première mi-temps

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici) face à Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué un match très compliqué, avec une première période plutôt ratée mais une belle réaction ensuite.

Pochettino « mais nous avons mérité en seconde période. »

« Ça a été un match très difficile. On s’était dit avant le match que ce serait difficile, du fait de notre cadence, et des 9 matchs que nous avons joués en 4 semaines, et c’est toujours difficile dans ces circonstances. Je pense que dans l’ensemble c’est un bon résultat. En première mi-temps, nous n’avons pas bien joué, mais nous avons mérité en seconde période.

Les changements ?

Nous avons essayé de résoudre certains problèmes en première mi-temps où nous n’avons pas bien construit le jeu. Nous avons permis à Lorient de jouer les transitions sur lesquelles ils sont très dangereux car ils sont très rapides et ils ont de très bons joueurs devant.

Pochettino « on veut revenir plus forts. »

Nous avons concédé un but, et bien sûr avec la confiance qu’ils ont engrangée c’est devenu encore plus dur de percer leur bloc très compact. Il est maintenant temps de passer du temps en famille et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne année et bien sûr on veut revenir plus forts. »

Après un match plutôt enthousiasmant en Coupe de France contre le Feignies-Aulnoye, on espérait que le PSG réussisse à confirmer face au 19e de Ligue 1. La première période a plutôt été un triste rappel des problèmes parisiens depuis le début de la saison : manque de mouvement, d’efficacité et de solidité défensive. Lorient en a profité pour imposer son énergie et réussir quelques actions, avec une qui est joliment allée au fond.

La seconde période a été un peu meilleure, avec un peu plus d’énergie déployée et ainsi des occasions créées. Mais ce n’était pas particulièrement satisfaisant non plus et il y a eu toujours une impressionnante inefficacité. Au moins, l’égalisation a fini par venir alors qu’il n’y avait plus un grand espoir après le carton rouge de Sergio Ramos. Une belle combativité pour éviter la défaite. Maintenant, ce serait bien de constater un peu autre chose cette saison. Espérons que cela viendra après la trêve.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club