Adversaires
Lorient porte plainte contre les supporters
Dimanche soir, lors du match entre le PSG et le FC Lorient, des supporters parisiens ont lancé des pétards et de fumigènes sur la pelouse du Moustoir, forçant l’arbitre de la rencontre à interrompre la partie durant cinq minutes. Suite à cela, le club breton a décidé de porter plainte contre les fauteurs de trouble.
« Le FC Lorient tient à dénoncer avec la plus grande fermeté le comportement intolérable de supporters du Paris Saint Germain lors de la rencontre FC Lorient – Paris Saint Germain comptant pour la 38ème journée de Ligue 1. Dans le cadre de ce match classé « à risques » (constitution de kop excentré, utilisation d’engins pyrotechniques), un dispositif exceptionnel a été mis en œuvre et coordonné par la sous-préfecture de Lorient :
– Mobilisation massive par la Police Nationale et la Gendarmerie de forces supplétives,
– Réunion générale de coordination afin d’anticiper les débordements,
– Mise en place d’un second rideau de palpation.
De son côté, le club a pris toutes les mesures nécessaires, dans un souci permanent de sécurité pour ses spectateurs, et en concertation avec les forces de l’ordre :
– Suspension des ventes sur Internet et limitation du nombre de billets vendus par personne,
– Renforcement significatif des effectifs de la société de sécurité.
Devant les débordements ayant engendré une courte interruption de la rencontre, les forces de l’ordre ont procédé dans les meilleurs délais à l’évacuation du groupe de supporters fautifs. Le club présente ses excuses pour le désagrément occasionné aux spectateurs de la tribune Nord, et réaffirme, si besoin en était, sa volonté fédératrice de promouvoir une ambiance conviviale au stade. Le club annonce qu’une plainte a été déposée ce jour au commissariat de Lorient », a publié le FC Lorient sur son site officiel.