Restez connectés avec nous
Callegari, le PSG répond qu'il croit en son joueur et il y a eu des discussions, mais pas d'accord

Club

Lorenzo Callegari « Je veux aller le plus loin possible avec ce PSG »

Jeune espoir de 18 ans et issue de la formation du Paris-Saint-Germain, Lorenzo Callegari ne veux pas se précipiter dans sa carrière, et mûrit soigneusement ses perspectives d’avenir. Le jeune joueur franco- italien veut en effet profiter pleinement de sa jeune expérience au cœur de l’équipe première pour renforcer son jeu et son intelligence footballistique. Patience, intelligence et ambition sont les maîtres mots de sa stratégie pour son futur au sein du club de la capitale, comme le démontre son entretien accordé à LesTitisduPSG.

Et la venue de Unai Emery dans le club parisien a semblé encrer l’idée pour Callegari de continuer sa progression avec le champion de France. La proximité dont fait preuve le technicien espagnol et sa volonté persistante et intacte d’intégrer de manière constante et perpétuelle, des jeunes issues du centre de formation, n’a pu que valider cette option préalablement réfléchie de rester au PSG. Car c’est bien ce désir de bénéficier de l’exigence d’un entraineur pointilleux et reconnu qui suscite l’envie de se transcender et de s’améliorer.

 » Il veut que nous nous sentions concernés et qu’on ne se sente en aucun cas à l’écart. Il est exigeant bien sûr avec tout le monde, mais il encourage en permanence, au même titre que ses adjoints…Ils nous poussent toujours pour en faire plus ! Je dirais : exigeant – encourageant – souriant ! (…)Il est vrai que le fait que nous sommes plusieurs jeunes ça nous facilite notre intégration. Non je ne pense pas forcément, il y a des affinités qui ont été créées par le passé mais cela ne change pas la vie du groupe, tout le monde se « mélange » bien évidemment. »

Mais cette proximité avec le nouvel entraîneur n’est pas la seule et l’unique raison de sa volonté de se maintenir dans l’effectif parisien, l’entente et la cohésion avec les joueurs de l’équipe première, et notamment le rôle paternaliste de joueur tel David Luiz ou Serge Augier contribue à renforcer cette mentalité.

« Les joueurs les plus proches des jeunes…Je dirais David Luiz et Serge Aurier. Les deux joueurs ont le même discours : maintenant que nous sommes là il faut travailler dur, regarder comment les joueurs qui évoluent à nos postes se comportent pour avoir une idée, surtout prendre du plaisir et de saisir cette chance qui nous est offerte et de ne pas la subir, au contraire ! »

Ces différents éléments lui font croire à sa future chance au sein du club du Paris-Saint-Germain, et patiente en travaillant sans relâche jusqu’au jour où une chance lui sera donnée : « Pour le moment je suis au PSG et je veux progresser dans ce club. Je ne sais pas de quoi est fait demain certes mais pour le moment je suis ici et j’y suis très bien ! Je veux aller le plus loin possible avec ce PSG ! J’espère m’entraîner le plus de fois possible avec les pros, il s’agit de ma première ambition… »

Cette envie débordante de s’imposer dans un futur plus ou moins proche,tout en gardant les pieds sur terre ne peut que être louable. Un jeune joueur qui a prouvé en Youth League, (Ligue des Champions des U19) comme en match amical, qu’il avait de la technique, une intelligence de jeu et de placement assez conséquente pour son jeune âge. Cette finesse d’esprit en dehors comme sur le terrain pourrait lui ouvrir la voie de la réussite, dans un monde footballistique qui n’a rien de facile.

Autres articles présents dans Club