
Club
Lo Celso « En vérité, tout s’est très bien passé, j’ai été très bien reçu »
Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans, débutera sa nouvelle aventure avec le Paris Saint-Germain en décembre prochain. En attendant, il continue de jouer au club de Rosario Central en étant prêté par la capitale.
Après une campagne très compliquée aux Jeux Olympiques avec l’Argentine (éliminée dès les phases de poules), le néo-parisien s’est exprimé en conférence de presse sur son arrivée à Paris (en juin) :
« En vérité, tout s’est très bien passé, j’ai été très bien reçu. J’y suis allé pour conclure les derniers détail et je suis revenu. »
Pour l’instant, il reste un joueur de Rosario. Et même s’il doit partir, il tient à remercier tous ceux qui ont été présents pour lui :
« Comme je l’ai toujours dit, tout au long de l’année, je serai toujours reconnaissant au club, à mon entraîneur, mes dirigeants et je veux profiter au maximum tant que je serai là avec mes coéquipiers et son entraîneur. Le milieu offensif a conclu par un mot pour ses proches. Ma famille m’a toujours accompagné et soutenu dans la décision que j’ai prise. »
On attend avec impatience l’arrivée du jeune argentin au PSG. Il est annoncé comme un grand talent et Paris peut être content d’avoir su l’attirer. Angel Di Maria, son idole qui vient aussi de Rosario et qu’il a déjà rencontré, a aidé dans ce choix. Espérons qu’il saura vite s’adapter à la France et confirmera tous les espoirs placés en lui. Il faudra tout de même un peu de patience car c’est un grand changement dans sa vie (culture, football, climat…).
