Club
Lo Celso « J’essaie de m’améliorer…Lassana Diarra ? Il va beaucoup aider l’équipe »
Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté hier soir en zone mixte après la victoire contre l’En Avant de Guingamp en 16e de finale de Coupe de France (4-2 au Parc des Princes). L’Argentin évoque le succès, sa progression et le record de buts qu’Edinson Cavani n’a pas réussi à battre (il ne manque qu’un but pour être le meilleur de l’histoire du club).
« C’est une victoire importante à la maison, d’autant qu’il fallait effacer l’échec de Lyon. Je suis très reconnaissant envers le coach et le staff qui me font confiance. Match après match, j’essaie de m’améliorer. Je suis très heureux.
Cavani ? Le ballon ne voulait pas rentrer ce soir. Mais il est très calme à propos du record. Le plus important reste l’équipe. », propos relayés par Goal. »
Après la défaite à Lyon dimanche (2-1, 22e journée de Ligue 1), Paris devait se relancer. C’est chose faite avec cette victoire, même si elle n’est pas parfaite. Il a notamment manqué beaucoup d’efficacité en attaque. Dont Cavani, peut-être un peu gêné par ce record évoqué quotidiennement. Mais il arrive à tous les buteurs d’avoir une période sans. Cela ne fait que 2 matchs et on peut penser que ce sera réglé samedi contre Montpellier (23e journée de Ligue 1).
« C‘est un grand joueur. »
Quant à Lo Celso, il peut être satisfait. Grâce à son travail et sa patience il a réussi à gagner en importance dans l’équipe et prétend maintenant à une place de titulaire. Même si cela va se compliquer avec la signature de Lassana Diarra (32 ans), qui est une vraie sentinelle. Mais l’Argentin est surtout content de sa venue.
« Lassana Diarra ? Je pense que c’est un grand joueur. Il va beaucoup aider l’équipe et je suis content de son arrivée. Pour ma part, j’essaie de faire mieux chaque jour et nous sommes sur la bonne voie. »
Lassana Diarra devrait permettre d’ajouter une belle option au milieu avec une sentinelle de métier. Le milieu à 3 joueurs qui tournent est intéressant, mais il faut parfois avoir une autre formule. Reste à espérer que le milieu de 32 ans retrouve vite son meilleur niveau. Ce sera un concurrent en plus au milieu, mais Lo Celso peut être assez sûr de continuer à voir du temps de jeu s’il continue à bien travailler pour être performant et s’améliorer encore.