Restez connectés avec nous
Lo Celso je suis heureux d’être sur le terrain qu’importe la position

Club

Lo Celso « Je suis heureux d’être sur le terrain qu’importe la position »

Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain arrivé il y a presque un an et demi, a répondu aux question du média HypeBeast. L’Argentin, formé en milieu relayeur/offensif qui a joué en sentinelle pendant une partie de cette saison, a été interrogé à propos de son poste sur le terrain et son adaptation au football européen.

« Quel poste je préfère ?

Cette année j’ai évolué dans plusieurs positions. En Argentine j’avais l’habitude de jouer dans un rôle qui ne s’utilise plus beaucoup en Europe. Ici j’ai évolué en tant que milieu relayeur ou même en milieu plus défensif. La vérité c’est que je suis heureux d’être sur le terrain qu’importe la position, je dirais que je me sens plus à l’aise en milieu relayeur, cela correspond plus à mes caractéristiques, je peux être plus proche de la surface adversaire et être à la conclusion d’actions offensives mais je me sens à l’aise dans d’autres positions aussi.

‘Cela reste du football’

Difficile de s’adapter au football en Europe ?

Le football ici est diffèrent de celui en Argentine. En Argentine le niveau est beaucoup homogène, plus physique aussi, ça court plus. Ici je dirais qu’il y a plus de joueurs qui font des différences individuelles et sur lesquels il faut s’appuyer. Au final malgré les petites différences cela reste du football et c’est tout de même assez similaire, ce qui m’a aussi permis de m’adapter. »

Plutôt milieu offensif, Lo Celso a en effet passé une partie de la saison plutôt en sentinelle. Un changement pas toujours évident à assumer sur le terrain. On l’a ainsi vu en difficulté à Lyon ou à Madrid. Mais c’est plutôt normal pour ce jeune joueur qui dépannait face aux absences d’autres joueurs. Il a depuis pu récupérer un rôle qui se rapproche de ses habitudes et ses qualités s’expriment en en effet encore mieux. Il ne fait aucun doute que Lo Celso peut devenir un joueur important au PSG.

Il a su plutôt vite s’adapter et surtout toujours travailler sans se plaindre même quand il ne jouait que quelques minutes par rencontre. Une belle mentalité qui fait toujours du bien dans un groupe. Comme son agressivité sur le terrain. A cela l’Argentin ajoute une qualité technique très intéressante et du savoir-faire dans les passes décisives comme les frappes. On espère le voir continuer dans ce sens pour s’imposer encore plus à Paris. C’est l’un des joueurs dont on attend le plus de voir l’utilisation de la part du prochain coach parisien.

Autres articles présents dans Club