Club
Lo Celso « je suis heureux de rejoindre ce grand club »
Recruté cet été par le Paris Saint-Germain, le jeune argentin, Giovani Lo Celso (20 ans) a rejoint ce vendredi Paris et a visité le centre d’entraînement de son nouveau club. Par la suite, le nouveau parisien s’est exprimé sur le site officiel du club et a donné ses premières impressions.
«En attendant de rencontrer tes nouveaux coéquipiers tu viens de découvrir le centre d’entraînement…
« C’est un nouveau monde pour moi, et j’adore être ici. Je trouve le centre d’entraînement superbe. Tout le monde m’a très bien accueilli et m’a fait me sentir chez moi dès les premiers instants. Je suis conscient de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe. Paris est un club ambitieux, qui a soif de victoires, c’est ce qui a attiré mon attention notamment. Il y a beaucoup de grands joueurs au Paris Saint-Germain, beaucoup d’internationaux. Et j’espère grandir comme joueur et comme personne ici à Paris. Ces dernières saisons, Paris a vu éclore de jeunes talents tels que Verratti, Marquinhos, Lucas, ainsi que de nombreux joueurs formés au club. »
L’attaquant Argentin a ensuite évoqué les raisons qui l’ont poussé à choisir le PSG plutôt qu’un autre prétendant, car ces derniers étaient plutôt nombreux.
« Je sais que beaucoup de jeunes joueurs réussissent ici, c’est une chance pour un club d’avoir un bon centre de formation et de savoir former des joueurs d’autres horizons. C’est une chance pour moi aussi, et je suis impatient de pouvoir discuter avec eux. Je suis sûr que tout va bien se passer. »
Forcément pour son premier entretien, Giovani Lo Celso a terminé par un message à ses nouveaux supporters qui seront logiquement attentifs aux performances de ce joueur qu’on connait finalement peu en France.
« Je voudrais dire aux supporters que je suis heureux de rejoindre ce grand club, que je me battrai tous les jours et que je donnerai le meilleur de moi-même à chaque instant. Je les remercie de la confiance qu’ils vont nous accorder à moi et à mes coéquipiers. »
Lo Celso devrait rapidement disputer ses premières minutes sous le maillot parisien. Mais, l’adaptation sera forcément longue et difficile. Habituellement les joueurs sud-américains qui débarquent en fin de saison mettent beaucoup de temps pour s’adapter à l’environnement, mais aussi au style de jeu qui est différent et plus rude. L’argentin est plutôt un pari pour l’avenir, il sera certainement très bien intégré d’ici une ou deux saisons. Mais, déjà nous pourrons voir rapidement sa façon de jouer lorsque du temps de jeu lui sera donné, ce qui permettra de se faire un petit avis sur lui puisque pour le moment quasiment personne ne l’a vu jouer.