Club
Lo Celso « J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice », en meneur de jeu ou en 4-3-3
Officiellement joueur du Paris Saint Germain depuis l’été dernier, Giovani Lo Celso était en prêt à Rosario Central (club argentin qu’il quittait pour rejoindre Paris) jusqu’à la fin de l’année 2016. Interrogé par l’AFP, il s’est exprimé sur ses ambitions au sein du Paris Saint Germain.
« Comme joueur, on rêve toujours de jouer. Il y a de grands joueurs au PSG. Je vais m’entraîner au maximum pour gagner du temps de jeu. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et d’apporter ma pierre à l’édifice.
Si le PSG peut remporter la Ligue 1? Le championnat est encore long, avec les joueurs qu’il y a, le PSG va y arriver
Dans quel système je peux jouer? Ici en Argentine, je jouais comme meneur de jeu, mais je peux jouer dans un 4-3-3. Je ferai ce que me demandera l’entraîneur
Heureux de joueur avec Di Maria? On connait la valeur d’Angel, le grand joueur qu’il est, ce qu’il a fait dans sa carrière, ce qu’il peut donner. L’avoir dans mon équipe, c’est un privilège. »
Il y a beaucoup d’attente autour du jeune talent argentin
Encore une fois, on peut voir que Lo Celso est très motivé pour son aventure parisienne. Et même s’il lui faudra un temps d’adaptation, on est impatients de le découvrir avec le maillot du PSG. Cela fait déjà quelques mois que l’on sait qu’il arrive cet hiver, on veut maintenant voir ce qu’il arrivera concrètement à apporter au club de la capitale. Même si, bien sûr, il ne faudra pas le juger dès ses 10 premières minutes. Il est en tout cas déjà intéressant de voir qu’il prêt à s’adapter au système de jeu et ne vient pas avec un esprit fermé.
Pour le titre de champion, il fait partie des motifs d’espoir pour une meilleure seconde partie de saison. L’équipe du PSG devrait de toute façon progresser, car des joueurs devraient sortir de leur méforme, il y aura des retours de blessure (Javier Pastore et Adrien Rabiot notamment) et la philosophie amenée par Unai Emery devrait être bien ancrée dans chaque joueur. Mais les recrues ont aussi un rôle à jouer. Il y a pour le moment Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) et donc Lo Celso. Il y en aura certainement d’autres.
Enfin, Lo Celso est forcément particulièrement heureux de jouer avec Di Maria, puisqu’ils viennent du même club en Argentine et qu’il une de ses idoles depuis plusieurs années. Ils se connaissent déjà, d’ailleurs. Ce qui devrait aider l’intégration de Lo Celso. Et on espère que leur association donnera de très belles choses.