Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Le CUP affiche son soutien à Hakimi et regrette le manque de réaction
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Pochettino souligne la concentration et la performance de Hakimi face aux sifflets

Malgré la défaite face au LOSC 1-0, lors du Trophée des Champions, Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a réalisé une très bonne performance. En marge de la rencontre, Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, est revenu sur la performance de l’international marocain, en conférence de presse, mais aussi des sifflets dont il a été victime par le public de Tel-Aviv (retrouvez ici notre vidéo avec le soutien apporté au joueur)

«Oui on a parlé de ça (les sifflets), du fait qu’il devait rester concentré sur le match et c’est ce qu’il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne. C’était son premier match officiel, il a encore beaucoup à prouver. Lui et l’équipe doivent encore s’améliorer. Mais je pense qu’il a été très bon, que ce soit dans le comportement ou dans sa performance»

Globalement, Hakimi a été le meilleur joueur côté parisien. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à l’emporter et le PSG passe donc à côté de son premier trophée. Mais la performance du latéral donne confiance pour la suite. Il a en plus su être « solide » face à des sifflets tout au long de la rencontre qui sont regrettables.

Avec l’absence de la plupart des cadres, le club de la capitale ne pouvait pas espérer faire mieux dans cette rencontre. La bonne nouvelle est que Hakimi, ainsi que Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 25 ans, se sont montrés en très bonne forme.

Avec le retour des joueurs cadres, cette équipe devrait petit à petit monter en puissance. Même si le Trophée des Champions reste important, il est normal que le PSG ne soit pas à 100% dès la reprise. Il va encore falloir se montrer patient avec cette équipe et surtout ne pas faire de conclusions hâtives.

Autres articles présents dans Club