
Club
Lille/PSG – Pochettino explique le temps de jeu de Wijnaldum
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon/PSG TV/conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce dimanche au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv dans le cadre du Trophée des Champions 2021. Il a notamment été invité à revenir sur l’entrée en jeu de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans), très convaincant sur ses 20 minutes de jeu. Et il ne pouvait pas en disputer beaucoup plus selon l’Argentin.
Pochettino « tu dois faire attention car les joueurs qui n’ont pas beaucoup d’entraînement peuvent avoir du mal. »
« Il ne pouvait jouer que 20-25 minutes, pas plus. Et je pense que la performance jusque-là était bonne, on n’était pas loin de marquer. On avait besoin d’un joueur offensif, on avait Kenny Nagera comme attaquant, qui est très jeune. Et Ismaël Gharbi qui est rentré après, à une autre position. Mais quand tu es entraîneur, tu as besoin d’observer. Tu dois prendre des décisions, mais tu dois faire attention car les joueurs qui n’ont pas beaucoup d’entraînement peuvent avoir du mal. »
En voyant l’apport de Wijnaldum lors de son entrée, avec plusieurs occasions créées alors que le PSG a été en difficulté dans ce domaine pendant 70 minutes, il y avait de quoi se dire que le Néerlandais aurait dû rentrer plus tôt. Cependant, peut-être que ce n’était pas une bonne idée compte tenu de son état de forme. Le staff reste le mieux placé pour cela. Néanmoins, on aurait aimé voir des changements un peu plus tôt, avec quelque chose de tenté pour avoir un PSG plus dangereux. Possiblement avec Gharbi, ou Xavi Simons (milieu de 18 ans), qui est finalement resté sur le banc.
