Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Suivez la conférence de presse de Pochettino ce vendredi à 13h
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Pochettino en conf « Je pense qu’on va bien arriver pour les échéances face au Real Madrid »

Dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Reims (14e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer notamment les futures échéances, le retour de certains joueurs et l’importance de la rencontre face au LOSC.

Pochettino « Je ne pense pas qu’il soit possible de différencier le physique, le psychologique et la technique, c’est un ensemble. »

Que pensez vous de la rencontre de demain ?

On a eu l’opportunité de travailler et de donner la capacité à l’équipe de s’améliorer aussi sur le plan physique. Je pense qu’on va bien arriver pour les échéances face au Real Madrid mais on va d’abord être concentrés sur demain. Je suis confiant pour le match contre Lille.

Est-ce un match important avant psychologiquement contre le champion de France pour préparer

Je ne pense pas qu’il soit possible de différencier le physique, le psychologique et la technique, c’est un ensemble. C’est un match important avec 3 points mais il faut qu’on maintienne la distance avec ceux qui suivent derrière. Et même s’il faudra être prêt pour le Real Madrid, il faut d’abord penser au championnat.

Neymar est forfait pour demain, pourrez vous lui donner du temps de jeu la semaine prochaine avant le Real Madrid ?

Son évolution est favorable, on verra la semaine prochaine à quel pourcentage il peut être prêt.

Pochettino « C’est notre travail de faire briller et de mettre dans les meilleures conditions les joueurs. »

Vous avez entrainé en Angleterre, en Espagne, est-ce plus dur d’entrainer le PSG aujourd’hui.

Chaque pays a sa culture et sa manière d’être. C’et la même chose avec les clubs. Il y a une complexité propre au PSG, ni plus ni moins grande qu’ailleurs. Il est difficile voire impossible de comparer. Ces dernières années les feux des projecteurs sont sur le PSG, tant par les arrivées des joueurs que les joueurs eux-mêmes qui savent attirer la lumière. C’est notre travail de faire briller et de mettre dans les meilleures conditions les joueurs pour qu’il y a un bon état d’esprit, aussi bien individuellement que collectivement.

Marquinhos, Mbappé, Kimpembe, Hakimi jouent plus que les autres. En quoi sont ils plus fiables que les autres selon vous ?

Il y a différentes circonstances qui peuvent produire ce résultat, que ce soit les suspensions, les blessures. La confection d’un effectif va être différente d’une rencontre à une autre.

Sergio Ramos peut-il jouer le match contre le Real Madrid ?

Pour Sergio, on verra la semaine prochaine son évolution s’il peut jouer avec nous. Quant au match précédent, malgré la déception, l’équipe est bien. On aurait mérité de gagner mais il faut accepter que nous n’avons pas gagné et regarder devant pour bien jouer demain.

Pochettino « Notre disposition va changer avec l’adversaire. »

Verratti a touché le ballon à 15 reprises en 12 secondes. Quel est votre ressenti quand vous voyez ce genre d’actions ?

Il est des situations où on peut conduire le ballon seul et si nos coéquipiers sont statiques, il faut réfléchir autrement, voir comment va réagir le porteur du ballon. Notre disposition va changer avec l’adversaire

Pour le dernier match, on a joué avec une équipe dont le bloc était très compact, très bas. On a eu de bonnes occasions, il nous a manque de l’agressivité et de la précision. Il faut qu’on fasse encore plus sur ces points là.

Mbappé n’était pas titulaire contre Nice pour une gêne physique, un point sur le groupe?

Je pense qu’on a fait un bon travail avec les joueurs et je pense qu’ils sont dans les meilleures dispositions pour demain.

 

 

Autres articles présents dans Club