Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Luis Enrique «cette équipe de Lille qui nous ressemble beaucoup»

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade Pierre Mauroy contre Lille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la rencontre face à LOSC et la fin de cette première partie de saison qui se dessine.

Enrique «Pour une équipe aussi jeune, être premier est une très bonne nouvelle.»

Vous abordez ce match en étant premier du classement, est-ce une satisfaction pour vous ?

«Bien sûr, c’est comme ça que l’on veut voir notre équipe performer, pas seulement en championnat mais aussi en Ligue des Champions. C’est l’une des meilleures compétitions au monde et nous avons l’une des meilleures équipes avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau staff. Donc pour une équipe aussi jeune, être premier est une très bonne nouvelle.»

Quand on est entraîneur du PSG, avec des joueurs aussi jeune, est-ce qu’on arrive à rester éducateur ?

«C’est ce qu’est le métier d’entraîneur, car éduquer ne veut pas seulement dire éduquer les jeunes joueurs. Nous donnons les informations et que les joueurs aient 32, 33 ou 34 ans les joueurs doivent apprendre et s’améliorer tous les jours. En tant que coach on doit évaluer comment jouer et s’assurer que les joueurs adhérents à l’idée de jeu. Nous ne sommes pas seulement l’une des meilleures équipes en terme de possession, tirs et buts, mais aussi en terme d’occasions créées. Mais bien sûr c’est important d’être réaliste. Nous devons accepter ça, nous devons encore progresser et travailler, évaluer ce qu’a fait l’équipe durant les 21 premiers matchs de la saison.»

Enrique «Pour nous il s’agit donc de l’une des rencontres les plus difficiles»

En étant premier du championnat et après la qualification en Ligue des Champions, il faut être vigilant avec cette rencontre face au LOSC ?

«Évidemment, quand je vois cette équipe de Lille qui nous ressemble beaucoup en terme de possession, occupation de l’espace, ça signifie qu’ils travaillent bien, que leur entraîneur travaille bien. Pour nous il s’agit donc de l’une des rencontres les plus difficiles du championnat encore davantage en se déplaçant chez eux.»

Autres articles présents dans Club