
Club
Lille/PSG – Le point sur le groupe, au moins 3 blessés et Icardi très incertain
Le Paris Saint-Germain (1er) sera au Stade Pierre Mauroy ce dimanche avec le match face au 11e Lille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021. Ce samedi matin, à la veille cette rencontre, L’Equipe a fait un point sur le groupe.
« Hier matin, comme la veille, Neymar a effectué l’échauffement d’un gros quart d’heure puis le toro avec le groupe avant de reprendre son travail individuel avec un membre du staff. Sergio Ramos (mollet) était toujours aux soins, tout comme Georginio Wijnaldum (cheville). Le milieu international néerlandais devrait néanmoins retrouver les terrains plus vite que l’ancien joueur du Real, même s’il poursuit son travail différencié.
De son côté, Mauro Icardi n’est pas sûr d’affronter le LOSC, ce week-end. Malade hier, il ne s’est pas entraîné. Son éventuelle absence ne serait pas trop préjudiciable puisque Angel Di Maria est rentré d’Argentine. Lui, comme Marquinhos et Achraf Hakimi se sont entraînés normalement. En revanche, Keylor Navas ne reprendra finalement l’entraînement collectif qu’aujourd’hui. Il était hier après-midi au centre d’entraînement pour des soins. »
Comme toujours, on garde une part de prudence face aux affirmations de ce journal sur la vie interne du PSG, puisqu’il n’est pas toujours le plus fiable. Cependant, il y a globalement le groupe qui se dessine et se confirme avec les autres médias. Neymar ne sera pas prêt et il est espéré pour la réception de Rennes vendredi prochain, tout comme Wijnaldum. Il y a plus de suspense pour Ramos, qui devait revenir rapidement mais manque toujours à l’appel. Pour Icardi, il a été question d’une douleur et d’examens à passer du côté de France Bleu Paris.
Alors, comme souvent, il faudra attendre la communication officielle du PSG pour avoir des certitudes. Ce devrait être peu avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète) à 13h. Avant cela, l’entraînement à 11h (dont le début sera aussi à suivre sur notre site) devrait donner quelques indications. Au moins, sauf mauvais surprise, Hakimi, Marquinhos et Di Maria seront prêts pour ce match.
