Restez connectés avec nous
Galtier se confie : son style, son arrivée, la Ligue des Champions et Campos
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Galtier heureux de la large victoire « il y a des images fortes sur ce match »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-7, contre Lille lors de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023 (voir le résumé de Lille/PSG). Christophe Galtier, s’est présenté au micro de PSG TV et s’est dit très satisfait par la prestation de ses hommes. Il a apprécié. Il a ensuite évoqué la combinaison qui a amené le premier but et a tenu à féliciter ses joueurs d’avoir reproduit ce qu’ils ont travaillé en match.

Galtier « Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir »

« Oui, c’était une belle soirée. Je suis très satisfait, évidemment de la victoire, mais aussi du comportement à la fois individuel et collectif. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir, il y a des images fortes sur ce match-là. Évidemment ça ne reste qu’un match mais il y a des images fortes entre les uns et les autres, beaucoup de connexions, de relations, une envie de jouer pour l’équipe et non pas de manière individuelle, et même quand le score était acquis, puisqu’à la mi-temps le score était acté.

Mais j’ai trouvé que l’équipe était rarement coupée en deux. Nos joueurs devant ont fait les efforts pour se replacer et tout le monde a contribué à cette belle victoire, c’est un beau visage du Paris Saint-Germain ce soir. »

Quel match, quel plaisir. Galtier n’a pu qu’apprécier le sérieux de ses hommes qui ont écœuré les Lillois pourtant pas maladroits. Les joueurs ont joué en équipe avec sérieux et abnégation. On avait rarement vu en Ligue 1, le PSG jouer de la sorte les dernières saisons. Ils ont poussé jusqu’au bout, mis 7 buts, le 17e de la saison après seulement 3 matchs (21 si on compte le Trophée des Champions).

On comprend largement la satisfaction, il fallait le faire même si sur le papier les joueurs sont capables de ce genre de prestations. On en redemande, il ne faut pas se voir trop beau trop vite, mais ce PSG là a quelque chose de spécial, c’est évident. Vivement la suite.

Galtier « C’était une action travaillée »

Le but après 8 secondes ?

« C’était une action travaillée, on a trouvé des images dans différents championnats, et même de nos jeunes en Youth League aussi qui avait réussi ce coup d’envoi face à Salzbourg la saison dernière. On en a parlé hier, on a vu les images, on l’a pratiqué à l’entraînement, évidement quand ça réussit comme ça au bout de 8 secondes, c’est une grande satisfaction.

Félicitation à eux, à mon staff et aux joueurs d’avoir osé le tenter et d’avoir réussi ! ça nous a mis dans le match, ça a fait mal à l’adversaire et après quand l’équipe est sérieuse comme ce soir, évidemment que les choses sont beaucoup plus faciles. »

Cela fait aussi du bien de voir un fond de jeu, un projet de jeu et des combinaisons travaillées en amont. Ce premier but permet à la fois d’enterrer les heurts de la semaine dernière, mais aussi de montrer une communion incroyable entre les joueurs. De plus, cela lance le match de la meilleure des façons et Lille a pris très vite ce coup derrière la tête.

Contre ce PSG là, prendre un but au bout de 8 secondes est bien trop difficile. Les adversaires sont prévenus. Ce PSG, joue haut, ne s’arrête pas et marque un nombre de buts croissants par match. En plus de cela, il applique le travail de l’entraînement en match, c’est exceptionnel quand ça sourit. Le PSG est lancé dans une grande saison. On l’espère.

Notre vidéo sur Lille/PSG :

Autres articles présents dans Club