Adversaires
Ligue 1 – PSG/TFC, Arribagé « On n’y va pas en victime »
Les Toulousains se déplacent ce samedi à 17h sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une rencontre forcément perçu différemment par les deux équipe, puisque Toulouse est 19 et le Paris Saint-Germain 1er. Il s’agit aussi du match d’après Ligue des Champions pour les hommes de Laurent Blanc, et d’un des matchs les plus compliqués à aborder pour ceux de Dominique Arribagé. Celui-ci s’est livré à propos de ce match en conférence de presse.
« Sur un match comme ça, c’est l’état psychologique des joueurs qui sera mis à l’épreuve, contre cette machine de guerre qu’est le PSG peu importe d’ailleurs l’issue finale du match. Nous avons un maillot à défendre et nous nous devons de faire un gros match ! Il faudra une grosse solidarité. Ce sera une belle épreuve! C’est une belle épreuve pour nous qui doit servir pour la suite… On n’y va pas en victime en tout cas ! L’idée n’est pas d’aller voir la Tour Eiffel ou de faire du tourisme voire des selfies avec Ibrahimovic et compagnie »
Un message claire donc envoyé à ses joueurs, Dominique veut venir au Parc pour jouer et se battre, quelque soit le résultat final. Espérons que cela se traduise par du jeu, ce qui changerait de ce qui est souvent proposé par les adversaire du PSG. On saura samedi si ses joueurs auront entendu le message. Cela pourrait donner un beau match, dans lequel les Parisiens seront favoris.
(La conférence de presse de Laurent Blanc se tiendra à 14h et sera à suivre en direct sur notre site.)