Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Lionel Jaffredo désigné arbitre de la dernière rencontre d'Ibrahimovic au Parc des Princes

Club

Ligue 1 – L’arbitre désigné, un chat noir du PSG, quasi parfait pour Lille

       Ce mercredi soir, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille. Pour cette rencontre, Lionel Jaffredo a été choisi comme arbitre. Statistiquement, c’est une terrible nouvelle pour les parisiens.

    Même si le dernier match du PSG arbitré par l’homme de 44 ans c’est plutôt bien fini, 2-0 au Parc des Princes contre Saint-Etienne la saison passée, le reste n’annonce rien de bon. En effet, les parisiens restent sur 3 matches sans victoires à l’extérieur avec L. Jaffredo au sifflet, dont 2 défaites douloureuses. La première, l’an passé à Evian 2-0 et l’autre il y a deux saison en déplacement à Sochaux 3-2. Mais c’est presque surtout les statistiques de Lille qui ne mettent pas en confiance.

    C’est simple, le LOSC est invaincu avec Mr Jaffredo en tant qu’arbitre. 9 matches, 7 victoires et 2 matches nuls, et ceux-là face au PSG, dont celui de l’an passé au Parc des Princes 2-2. L’équipe de Zlatan Ibrahimovic n’a donc pas les statistique avec elle pour s’imposer demain soir, pourtant rien d’autre qu’une victoire ne sera satisfaisant. Vu la forme du moment des deux équipes, on peut espérer que Laurent Blanc et ses troupes sauront contrer la bénédiction qui tourne autour de Lille avec cet homme en jaune.

     Niveau carton par contre, pas d’inquiétude particulière. Pour ce qui est des cartons jaunes, 4. 57 distribués par matches en moyenne, Jaffredo est tout simplement dans la moyenne des arbitres de Ligue 1. Niveau carton rouge, il faut partie de ceux qui en distribuent très peu, avec seulement 0. 22 en moyenne, alors que ils sont plus nombreux autour des 0.40. Surtout, Jaffredo n’a encore exclut aucun joueur cette saison. Une statistique que les parisiens devront s’appliquer à ne pas modifier.

Autres articles présents dans Club