Club
Ligue 1 – Di Maria est meilleur passeur de l’histoire
Après les deux passes décisives face au FC Nantes samedi soir au Parc des Princes, Angel Di Maria est désormais meilleur le passeur de l’histoire de Ligue 1 sur une seule saison(18 passes) en dépassant Marvin Martin qui avait établi le record à17 passes lors de la saison 2010-2011.
Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Manchester United l’été dernier, El Fideo grave déjà son nom dans l’histoire du club de la capitale et de la Ligue 1.
Hier soir lors du dernier match de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes, le gaucher parisien lui a offert une belle passe à la 18e minute, moment où le Suédois a égalé le record de but de Carlos Bianchi (37 sur une saison de Ligue 1 avec le maillot parisien) d’une réalisation de la poitrine.
Et 25 minutes après, il en a offert une de nouveau, mais cette fois à Lucas. Une très belle offrande dans le dos de la défense avec toute la subtilité technique et la vision de jeu que l’on connaît à Di Maria, et le Brésilien a fini du plat du pied face au gardien. Peut-être aurait-il pu temporiser et passer le ballon à Ibrahimovic. Mais il ainsi permis à l’Argentin de battre un beau record.
A la fin du match, l’international argentin a écarté le 2e meilleur passeur, Ibrahimovic (plus concentré sur les buts en fin de saison) avec 5 passes de différence. Pourtant, les deux parisiens n’auraient pas pu battre le record tout seul et ont eu besoin de l’un de l’autre, ainsi que toute l’équipe.
