
Club
Ligue 1 – Benjamin Mendy suspendu pour le Classico, Alessandrini prend un rouge face à l’OL
Le Classico approche à grands pas (4 octobre), si Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain avait préservé David Luiz et Thiago Motta, sous la menace d’une suspension ce weekend, ce n’est pas le cas pour Michel, le coach olympien, lors de OM – OL.
L’Olympique de Marseille recevait l’Olympique Lyonnais, forcement l’équipe type a été aligné et Benjamin Mendy qui en était à 2 cartons jaunes a reçu son 3e et sera donc absent pour le déplacement au Parc des Princes le week-end du 3 octobre. Un élément important manquera donc ce choc du côté marseillais. Côté PSG, aucun joueur ne manquera ce Classico.
A noter qu’Alessandrini a pris un carton rouge directement pour un tacle sur Valbuena. Sa suspension sera donc jugée face à la Commission de discipline de la LFP.
Un match OM – OL (1-1) qui a été particulièrement tendu avec notamment une interruption du jeu pendant une vingtaine minutes à cause d’incidents avec les supporters marseillais. De quoi encore donner une « bonne » image aux Ultras et compliquer les discussions entre supporters et clubs.
