Restez connectés avec nous

Club

« L’Himalaya » sur l’Île de Beauté !

En se déplaçant à Ajaccio ce dimanche (21h) pour le match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG aura l’occasion de véritablement lancer sa saison. Après le match nul concédé à domicile contre Lorient la semaine passée (2-2), une victoire semble déjà impérative.

Le club de la capitale va tenter de se montrer opérationnel dès l’entame de cette rencontre. Face aux Merlus, leur première période avait été catastrophique. Il faudra éviter cet écueil en Corse ce soir. Dès jeudi, Clément Chantôme annonçait la couleur en conférence de presse. « On joue tous les matches pour les gagner, c’est normal avec notre statut », a souligné le numéro 20 francilien, sous-entendant qu’un nouveau match nul (voir une défaite) face aux Insulaires prendrait déjà presque des allures de crise. De son côté, Carlo Ancelotti aborde cette rencontre avec une légère méfiance. « Ce sera un match difficile, avec beaucoup d’intensité, contre une équipe qui a fait un beau parcours la saison dernière. Elle a très bien commencé sa saison (ndlr : victoire à Nice, 1-0). Nous devrons être attentifs. L’ambiance et le contexte ne seront pas faciles », a prévenu le technicien italien, qui avait déjà tenu un discours semblable avant la réception de Lorient.

Nene (probablement) de retour dans le onze

Pour ce déplacement sur l’Île de Beauté, Paris ne pourra pas compter sur sa recrue phare de l’été, Zlatan Ibrahimovic. Le géant scandinave soigne sa cheville droite blessée. C’est Jérémy Ménez qui pourrait le remplacer à la pointe de l’attaque francilienne, permettant ainsi à Nene de faire son retour dans le onze de départ. Thiago Silva ne fait pas partie du groupe non plus : il bénéficie de trois jours de repos, après avoir disputé les Jeux Olympiques et un match amical cette semaine avec la sélection auriverde. La défense des Rouge et Bleu devrait être la même que celle qui a débuté face à Lorient. Au milieu de terrain, Javier Pastore a purgé son match de suspension. L’Argentin sera titularisé dans l’entrejeu, probablement épaulé par Blaise Matuidi et Clément Chantôme. Enfin, Nicolas Douchez étant blessé à la hanche, Salvatore Sirigu retrouvera sa place de titulaire dans les buts.

Orsoni : « Ce match ne nous inquiète absolument pas »

Le onze de départ devrait donc être le suivant : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Matuidi, Chantôme, Pastore – Lavezzi, Ménez, Nene. Dans le camp adverse, Alex Dupont ne peut pas encore compter sur l’attaquant roumain Adrian Mutu, dont le transfert à Ajaccio est attendu en début de semaine prochaine. L’entraîneur de la formation corse, qui assistera au match des tribunes en raison d’une suspension par la commission de discipline de la LFP, considère que ses hommes vont s’attaquer à « l’Himalaya ». « C’est le type de match qui ne nous inquiète absolument pas. C’est un des plus gros calibres européen sur le papier. Ils sont hyper favoris, on n’a rien à perdre. On va tout faire pour arracher un point. C’est un match de gala », assure Alain Orsoni, le président de l’ ACA.

Statistiques et pronostics

Au Stade François Coty, le PSG ne s’est imposé qu’une seule fois en six rencontres. Cette victoire est récente, puisqu’elle date de la saison dernière (10e journée, 1-3, triplé de Kevin Gameiro, Ndlr). Avant cette rencontre, le club de la capitale n’avait inscrit qu’un seul but sur la pelouse d’Ajaccio. Malgré ces statistiques peu flatteuses, le PSG est donné largement favori par les sites de paris sportifs (cotes : 1,55 pour une victoire, 3,60 le nul et 5 pour un succès de l’ACA). Sachant que Nene devrait retrouver une place de titulaire, Paristeam vous conseille de miser sur une ouverture du score du numéro 10 brésilien (cote : 5).

Autres articles présents dans Club