Restez connectés avec nous
Mercato - Un départ du PSG serait acté !

Club

Letellier sur son rôle au PSG « les emmerder pour les faire travailler »

Alexandre Letellier, gardien numéro 4 du Paris Saint-Germain va quitter le club cet été après 4 années de bons et loyaux services. Pour Le Parisien, il s’est exprimé sur ses liens avec stars parisiennes. Il ne considère pas vraiment avoir eu des liens vraiment privilégiés avec eux, mais s’est tout de même bien senti dans ce club.

Letellier « Je ne sais pas si je peux parler de liens privilégiés, mais c’était sympa de bosser avec eux »

« À force d’être face à Mbappé, Messi, Neymar et toute la bande de stars avez-vous noué des relations privilégiées avec eux ?

Privilégiées, je ne sais pas. Mais que ce soit aux échauffements ou même aux entraînements, quand il y avait à la fin des séances de frappes, on essayait toujours de mettre un petit peu de compète ou un petit jeu entre nous, histoire de faire ça dans la bonne ambiance. Je ne sais pas si je peux parler de liens privilégiés mais c’était sympa de bosser avec eux.

Letellier « Leur but, c’était de marquer, le mien de faire des arrêts »

Mon objectif, c’était aussi de les emmerder pour les faire travailler et les forcer à être encore meilleurs qu’ils ne le sont déjà. Je n’étais pas là pour être leur souffre-douleur sinon, on se serait tous ennuyés, eux comme moi. Leur but, c’était de marquer, le mien de faire des arrêts. Si j’avais tout laissé passer pour les mettre en confiance, je pense qu’ils en auraient eu très vite ras-le-bol.

Letellier « Ils m’ont tout de suite très bien accueilli »

Avez-vous facilement été adoubé par les autres gardiens ?

À mon arrivée, les gardiens étaient Sergio Rico et Keylor Navas. Ils m’ont tout de suite très bien accueilli. Comme je comprends mieux l’espagnol que je ne le parle, ils ont toujours fait l’effort de parler français avec moi. Bien sûr, j’ai été aussi bien aidé par l’entraîneur des gardiens de l’époque et son adjoint. Mais c’est vrai qu’entre gardiens, quelle que soit l’année, on s’est toujours très bien entendu et on a tous bien bossé ensemble. On travaillait dans une bonne ambiance, on s’entendait très bien, mais ça ne nous empêchait pas de nous mélanger aux autres. On fait partie de la confrérie des gardiens, mais on n’est pas une secte qui reste en vase clos et ne parle à personne. »

C’est certain que des joueurs comme Lionel Messi ou encore Neymar sont parfois plus innacessible. Il y a eu du lien, mais on ne ressent pas des liens étroits entre l’ancier portier et les stars du PSG. Il y a eu de la complicité, du challenge, des défis et ce désir constant de progresser, mais, il précise tout de même que l’idée était de les faire progresser et ne pas les laisser tranquillement à marquer ou faire ce qu’ils voulaient.

En revanche, on ressent davantage de proximité avec les gardiens du club. C’est un groupe qui a bien fonctionné, toujours prêts à s’aider les uns et les autres. Il fallait que cela marche, car 4 gardiens, c’est parfois trop pour certains entraîneurs, Luis Enrique l’a d’ailleurs explicité en demandant à en enlever un pour la saison à venir.

Espérons que Letellier retrouve cette joie qu’il a eue dans son club de cœur et qu’il retrouve des joueurs prêts à créer une nouvelle histoire, mais cette fois-ci, avec lui comme gardien de l’équipe, titulaire ou doublure.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club