Club
Letellier se réjouit « L’histoire est belle. Je suis très heureux de prolonger au PSG »
Formé au Paris Saint-Germain de 2000 à 2010, avant de rejoindre le SCO d’Angers, Alexandre Letellier, gardien de 30 ans, a rejoint de nouveau son club de cœur l’an passé. En fin de contrat, les dirigeants parisiens ont décidé de lui proposer une prolongation, qu’il a acceptée, ce qui le lie donc au PSG jusqu’en 2022. Sur le site officiel du club, ce dernier a affiché sa joie de poursuivre l’aventure, au sein du club francilien où il occupe le rôle de numéro 3.
Letellier «Je veux continuer à travailler dur et à prendre du plaisir dans ce club»
«Je suis très content de prolonger et surtout de continuer l’aventure avec ce club et mes coéquipiers. Je suis heureux et fier. J’espère que cette nouvelle saison, je ne connaîtrai aucune des blessures que j’ai eues en fin de saison dernière. J’ai dû rater deux mois à cause de mes blessures. Mais bon, j’espère que cette année se passera très bien. Je veux continuer à travailler dur et à prendre du plaisir dans ce club. Je veux épauler les gardiens, travailler, progresser, et surtout prendre du plaisir auprès de mes coéquipiers.
Letellier «avant de rentrer chez les jeunes du Paris Saint-Germain, j’étais déjà un supporter du club»
«Cette relation avec le club, je l’ai depuis tout petit. C’est vrai qu’avant de rentrer chez les jeunes du Paris Saint-Germain, j’étais déjà un supporter du club. Après, j’ai fait toute ma formation ici… Ma carrière s’est ensuite poursuivi en dehors de Paris en professionnel et puis dix ans après, je suis revenu pour y signer. L’histoire est belle. Et aujourd’hui, forcément, je suis très heureux de prolonger ici. »
Après la prolongation de contrat de Keylor Navas, gardien parisien de 34 ans, jusqu’en 2024 et la probable arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien italien de 22 ans, le PSG continue de consolider son poste de gardien de but avec la prolongation de Letellier. Même si ce dernier sait qu’il aura très peu de temps de jeu, voire pas du tout, il est important d’étoffer ce poste, afin d’éviter tout problème. Avoir un joueur, qui aime le club et qui le supporte est aussi très important dans un groupe. Il y a la réalité des matchs, mais aussi la vie autour et l’ambiance au sein de l’effectif.
Avoir un joueur qui est épanoui, même en jouant très peu, est une chose très importante. Cette prolongation est donc la bienvenue, d’autant plus pour ce dernier qui a 30 ans peut évoluer dans son club de cœur. Souhaitons tout de même qu’il ait au cours de la saison l’opportunité de jouer au moins une rencontre pour récompenser un bon travail au quotidien et son bon état d’esprit. Peut-être en Ligue 1, si Paris réussit à être champion de France avant la fin du championnat. Ce qui n’a pas été possible avec une 2e place la saison passée (et Letellier a été blessé à la main).
Codes de réduction
2 juillet 2021 at 22:21
Super contenu ! Continuez votre bon travail!