
Club
Letellier revient sur son arrivée et sa prolongation au PSG « Une top opportunité »
Formé au Paris Saint-Germain de 2000 à 2010, avant de rejoindre le SCO d’Angers, Alexandre Letellier, gardien de 31 ans, a signé à Paris en 2020 pour occuper le rôle de numéro 3. Auprès du Journal du Dimanche, le portier est revenu sur son arrivée et sa prolongation de contrat signée l’été dernier jusqu’en juin 2022.
« Ma signature ?
Sur le moment, on ne sait pas trop ce qui arrive. Pourquoi maintenant ? Mais les choses se sont faites tellement vite que je n’ai pas eu le temps de cogiter. Le club était à la recherche d’un gardien expérimenté avec une bonne connaissance du championnat. Le fait que je sois formé au PSG a aussi dû jouer dans la balance…
Letellier « les conditions sont extraordinaires. »
Ma mission ?
Être tout le temps positif. Se tenir prêt, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. Et, quand on voit le palmarès de mes coéquipiers, être au top pour qu’ils puissent travailler avec quelqu’un qui a un peu de répondant. J’ai Paris dans la peau, au sens propre comme figuré.
Ma prolongation ?
Une top opportunité. La compétition me manque un peu mais, quand tu pèses le pour et le contre, les conditions sont extraordinaires. Si l’histoire continue, ça sera super. »
C’est une situation particulière pour Letellier, qui sait qu’il ne devrait presque pas jouer au cours d’une saison. Ce qui peut logiquement être pénible, car les matchs viennent à manquer. Mais alors que sa carrière semblait être un peu bloquée après son départ d’Angers, il a pu rejoindre l’un des plus grands clubs européens, côtoyer certains des meilleurs joueurs du monde et en plus retrouver son club formateur. Peu de supporters parisiens auraient repoussé cette opportunité.
Tant qu’il est heureux ainsi, il y a du sens à continuer. Il peut être compliqué de sortir d’un tel quotidien et le club a besoin de joueurs formés dans son centre de formation pour la liste en Ligue des Champions. C’est à prendre en compte. Il se pourrait donc qu’il y ait encore une prolongation de contrat. Letellier ouvre en tout cas clairement la porte et il sera difficile pour le PSG de trouver un numéro 3 aussi heureux de sa situation. Reste à voir combien de temps il pourra se passer de matchs. Peut-être qu’il pourrait en avoir un ou deux en fin de saison si Paris est champion en avance.
