Restez connectés avec nous

Club

Les supporters de l’Ajax sont pleins d’humour et nous rappellent la bonne époque

Les supporters néerlandais sont réputés pour être nombreux en déplacement, bruyants et parfois assez drôle. A l’occasion du match entre l’Ajax Amsterdam et le Paris-Saint-Germain hier soir, ils ont su se faire remarquer grâce à deux banderoles.

BxwQx-eIQAEqXNvLa première était en l’honneur du joueur du PSG et ancien de l’Ajax, Zlatan Ibrahimovic. Elle affichait, traduite en français, « Bon retour, fils de Dieu ». Un bel hommage au joueur qui a brillé pour la première fois au plus haut niveau avec le club néerlandais, et a su laisser un très bon souvenir chez les supporters. Dommage qu’il n’est pas été au meilleur niveau hier, c’est vrai pas toujours très bien servi par ses partenaires, et peut-être un boulversé par le retour dans son antre. Espérons qu’il sera un peu plus lumineux au Parc des Princes, son actuel jardin.

Banderole-AjaxLa seconde était un peu plus osée de la part des fans de l’Ajax, envoyant une petite pique à Paris en utilisant le nom du star, mais pas du ballon rond. En effet dans la phrase « La seule Paris que l’on aime a fait une sex-tape », les néerlandais font bien sûr référence à Paris Hilton. On peut tout de même saluer la touche d’humour des suppporters, et ce, sans véritable méchanceté. Dommage par contre que les parisiens n’aient pas su offrir du grand spectacle pour répondre à cette petite provocation.

En tout cas, de telles banderoles, que ce soit pour rendre hommage ou faire un peu d’humour, rendent encore plus cruelle l’interdiction d’en avoir au Parc des Princes. Car cela fait partie de l’ambiance d’un stade, une manière de passer des messages, même si parfois ils déplaisent. Espérons que le stade du PSG pourra a nouveau être décoré un jour.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club