Club
Les supporters de l’OM peu emballés par Chantôme
Dans son édition du jour, La Provence annonce un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Clément Chantôme, qui a fait part de sa volonté de quitter le PSG.
Le milieu de terrain parisien a comme priorité de rester en France et de jouer la Ligue des Champions, et l’OM semble être la meilleure destination possible pour que ces deux conditions soient réunies. Mais Chantôme est un pur produit du centre de formation du PSG et rejoindre le rival phocéen provoquerait évidemment de vives réactions dans les deux camps.
Du côté marseillais, par exemple, la possible arrivée de l’international français de 25 ans n’a pas l’air d’emballer les supporters. René Malleville, figure emblématique des tribunes du Stade Vélodrome, ne souhaite pas que l’OM récupère les joueurs non désirés au PSG. « Si je dois prendre un joueur à Paris, ce sera Gameiro. C’est le seul qui apporterait un plus. Et si on veut vraiment un milieu de terrain, je préfère largement le profil de Mavuba. Et cela n’a rien à voir avec le fait que Chantôme soit parisien, puisqu’on a eu Heinze, Cana, qui ont réussi. On parle de Chantôme et de Sessegnon, mais il faut arrêter, on n’est pas la poubelle du PSG », a-t-il déclaré sur Le Phocéen. Le site spécialisé sur l’actualité de l’OM a d’ailleurs créé un sondage au sujet de la rumeur Clément Chantôme : 52,2% des supporters marseillais ne veulent pas du milieu de terrain parisien, 35,7% l’accueillerait volontiers en tant que titulaire et 8,5% comme remplaçant.
Mais pour l’heure, cette information envoyant Clément Chantôme à l’OM n’en est qu’au stade de la rumeur, comme l’a assuré un proche du joueur. « Pour l’instant on n’a pas eu de rendez-vous avec l’OM. Clément veut partir et donne sa priorité à la France où il n’y a pas 36 000 possibilités. On attend de connaître la position du PSG ou tout est gelé tant que le nouvel entraîneur n’a pas été nommé », a-t-il expliqué dans la Provence. Tout pourrait donc se décanter une fois que le PSG aura réglé la situation en ce qui concerne son entraîneur.