Autour du PSG
Les plongeons de Valbuena ? RAS pour Ancelotti
Suite à l’expulsion de Florent Balmont dimanche soir lors du match entre Lille et l’OM, Mathieu Valbuena, certes victimes d’une faute flagrante, est de nouveau au coeur des débats pour sa propension à accentuer ses chutes lors des contacts.
Si les joueurs du LOSC, comme Balmont et Chedjou, n’ont pas hésité à pointer du doigt le comportement du lutin marseillais, Carlo Ancelotti n’a pas eu grand chose à redire à ce sujet. « C’est un joueur petit, rapide et adroit avec le ballon, ce qui peut mettre ses adversaires en difficulté dans les un contre un. Du coup, ça les expose à prendre des cartons. Contre nous, il a toujours joué en étant correct dans l’état d’esprit », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de s’exprimer sur la règle qui pousse les arbitres à sortir le carton rouge lorsqu’une action de but manifeste est anéantie par un défenseur.
« Il faut changer cette règle, pour le spectacle et pour que les matches se finissent plus souvent à 11 contre 11. Mais l’International Board (IFAB, l’instance qui détermine et fait évoluer les règles au football) met énormément de temps à changer une règle. Après, je ne pense pas que ce problème soit propre à la France. Mais ici, il y a plus d’agressivité et d’intensité dans les tacles, donc plus de cartons », a observé le technicien italien, qui a sûrement toujours en travers de la gorge l’expulsion de Mamadou Sakho à Montpellier.