Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal aurait fait une offre pour Cabaye

Club

Les milieux parisiens ont tous le même modèle

   Depuis l’arrivé de Laurent Blanc le Paris-Saint-Germain aime la possession de balle et mise même dessus pour remporter ses rencontres. Cela permet, d’après le coach, « d’avoir le contrôle du jeu » en plus de « fatiguer beaucoup l’adversaire, physiquement et psychologiquement ». Une stratégie qui marche parfaitement, le milieu de terrain du PSG ayant excellé cette année. Et cela pourrait être dû au modèle commun des joueurs de l’entre-jeu.

   Marco Verratti, souvent comparé à Andrea Pirlo, ne veut pourtant pas être identifié à lui. Mais ce n’est pas parce qu’il renie le talent du milieu de la Juventus, bien au contraire. Il avait même dit que ce joueur est « un modèle dans l’utilisation du ballon, la vision du jeu », il avait même ajouté « c’est un maître sur le terrain », laissant espérer qu’un jour l’élève soit du même niveau. Ensuite, c’est Thiago Motta, qui a déjà des caractéristiques plus proches, qui l’avait désigné comme un idéal, un joueur à « copier pour être au plus haut niveau » avait-il dit il y a quelques semaines dans les médias italiens.

Aujourd’hui, c’est le joueur de l’Equipe de France, Yohan Cabaye qui loue les qualités du Métronome, comme l’appelle les supporteurs italiens. Notamment, il met en avance le fait que « c’est un joueur très intelligent », surtout capable, comme le tente parfois le joueur arrivé cet hiver, de « passes extraordinaires ». Enfin, Y. Cabaye avoue aussi être très admiratif de Thiago Motta, de quoi promettre encore une belle maîtrise du jeu la saison prochaine tant les joueurs semblent en harmonie sur le football a pratiquer. Même si l’on peut noter que Blaise Matuidi n’a pas encore déclaré sa flamme pour A. Pirlo, mais vu les caractéristiques du Chewing-gum, cela semblerait presque étrange, mais on ne veut pas le voir essayer de changer son style, lui qui s’est imposé comme un élément essentiel du PSG.

Autres articles présents dans Club