Restez connectés avec nous
Les joueuses du PSG ne connaissaient pas l'entraîneur Ollé-Nicole, confie Karchaoui
©Iconsport

Club

Les joueuses du PSG ne connaissaient pas l’entraîneur Ollé-Nicole, confie Karchaoui

Didier Ollé-Nicole est arrivé au Paris Saint-Germain cet été pour remplacer Olivier Echouafni en tant qu’entraîneur des Féminines. Un choix qui a pu surprendre, puisque Paris venait de remporter la première D1 de son histoire et le nouveau coach n’est pas vraiment un grand nom avec des passages à Nîmes, Nice (brièvement), Rouen, Orléans ou Le Mans. La latérale gauche Sakina Karchaoui (25 ans), arrivée cet été en provenance de l’Olympique Lyonnais, a d’ailleurs confié dans L’Equipe (en plus d’évoquer son arrivée) qu’elle et ses coéquipières ne le connaissaient pas.

« Si je connaissais Didier Ollé-Nicolle avant de le découvrir au PSG ?

Non, pas du tout. J’ai fait comme toutes mes coéquipières, je suis allée sur Google et j’ai regardé son parcours (rires). Il a de solides références chez les garçons et c’est rassurant. S’il est à la tête du PSG, c’est qu’il a quelque chose à nous apporter. »

Des propos surprenants, mais pleins d’honnêteté. Karchaoui ne cache donc pas que le nouveau coach parisien n’était pas connu avant de venir à Paris. Les joueuses découvrent cet entraîneur, qui n’avait en plus jamais été dans le football féminin. Maintenant, c’est à lui de trouver les solutions pour montrer qu’il a sa place au haut niveau. Car le PSG voudra continuer à gagner et il faudra diriger l’équipe vers des titres malgré la concurrence de l’Olympique Lyonnais en France, et d’autres grands clubs en Ligue des Champions.

Autres articles présents dans Club