Restez connectés avec nous
Les HerbiersPSG - Thiago Silva On doit bien finir avec Emery et son staff. Il a donné beaucoup de choses positives

Club

Les Herbiers/PSG – Thiago Silva « On doit bien finir avec Emery et son staff. Il a donné beaucoup de choses positives »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer la finale de Coupe de France demain soir contre Les Herbiers (National) au Stade de France (coup d’envoi 21h05, diffusion sur France 2 et Eurosport).

Le respect de l’adversaire c’est de tout donner ou c’est gênant face à une équipe moins forte ?

C’est toujours difficile de jouer contre une équipe comme ça. Normalement, il y a moins de qualités et tu as la responsabilité de gagner. Le match nul est une catastrophe, la défaite encore pire. Mais je suis confiant, nous allons faire un bon match. Ils ont fait un beau parcours et il faut les respecter.

C’est une grosse affiche ?

C’est un choc comme toutes les finales. Les gens pensent que c’est finale et que l’on a déjà gagné. Mais le football n’est pas comme cela. Le coach l’a dit bien dit. On doit penser au fait que ce n’est pas facile. Contre Auxerre on a gagné que 1-0, comme contre Angers. Le football n’est pas comme les gens disent. On doit penser à nous et ce qu’on doit faire pour remporter un titre.

« j’ai demandé au staff de m’envoyer les vidéos de tous les attaquants »

Les pièges qui existent ?

C’est difficile. Mais c’est positif. Il faut être très motivé pour cette finale, dans le Stade de France, un grand stade qui a été le théâtre de grandes choses. On doit se préparer de la meilleure manière possible. Il y aussi des joueurs dangereux en face. Le coach connaît très bien cette équipe. Je suis sûr qu’il connaît tous les joueurs. C’est un staff qui travaille beaucoup.

Si on est notre principal adversaire ? 

Demain on va affronter une équipe et il faut se préparer le mieux possible. On sait la responsabilité que l’on a en portant le maillot du PSG. Si on marque vite le premier but, on essaiera de mettre le 2e.

Depuis quand Emery nous motive pour la finale et ce qu’il a dit ?

Pour le moment, on n’en a pas spécialement parlé. Ce sera soir. Moi, j’ai demandé au staff de m’envoyer les vidéos de tous les attaquants. Il y a une grande motivation pour une finale. Le coach veut finir ce cycle de la meilleure manière possible.

« on doit être conscient de la difficulté qu’il y aura. »

Si j’ai déjà été dans la peau du « petit » ? 

Oui et j’étais toujours très motivé. J’ai été en 3e division. La motivation différente. C’est pour cela que l’on doit être conscient de la difficulté qu’il y aura. Cette équipe va se préparer le mieux possible. Dans le football, des fois tu gagnes en jouant moyennement bien. Mais c’est toujours mieux de bien jouer. Les chances de gagner sont plus grandes.

Un hommage pour Emery ?

On doit faire le mieux possible et se donner à 100%. On doit bien finir avec lui et son staff. Il a donné beaucoup de choses positives. On doit faire tout ce qu’il nous demande sur ce match.

Son interview où il dit que j’ai dû changer les choses ? 

Il parle de choses que je pouvais changer. Moi aussi je fais l’auto-critique. Je regarde toujours à la maison pour savoir ce que j’ai fait bien ou non. Je crois que les choses qu’il a dit je les ai améliorées. Je suis content de tout ce qu’il m’a donné. On veut toujours s’améliorer. Je suis conscient de ce que je dois faire. C’était bien de se préparer le mieux possible pour cette année. Encore plus avec le Mondial à la fin de la saison.

Tout gagner en France c’est spécial ?

Oui, on veut toujours gagner les titres que l’on joue. Parfois, ce n’est pas possible. Comme l’an dernier en championnat. On a repris le titre cette année, c’était très important. On a la possibilité de faire le quadruplé et on doit être très motivé.

Neymar ?

Il va bien. Il travaille déjà en salle. C’est important pour ce type de souci. Je crois que la semaine prochaine on a de bonnes choses à voir. Il est très motivé, et encore très triste car il ne peut pas s’entraîner. Demain il sera là. On fera en sorte d’être tous contents à la fin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club