Restez connectés avec nous
Les HerbiersPSG - Motta C'est le dernier en plus pour moi. Je vais le fêter en buvant un coup

Club

Les Herbiers/PSG – Motta « C’est le dernier en plus pour moi. Je vais le fêter en buvant un coup »

Vainqueurs du club des Herbiers en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain ajoute un 12e trophée à sa collection dans la compétition. Après ce match remporté 2 à 0, Thiago Motta (milieu de 35 ans) s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 alors qu’il vient de remporter le dernier titre de sa carrière de joueur.

« C’est comme ça qu’on devait aborder le match. On a bien joué, il faut féliciter leur équipe, ils ont bien joué aussi. C’était un bon spectacle pour le public venu regarder le match. On est content, c’est un autre titre, il faut le fêter. C’est le dernier en plus pour moi. Je vais le fêter en buvant un coup. »

Une belle finale et une fête pour Motta.

Une finale à très haute intensité et durant laquelle les 22 acteurs ont fait preuve d’envie pour remporter cette prestigieuse compétition. Même si l’issue du match semblait presque sûre avant le début, les joueurs des Herbiers ont montré une grande détermination pour résister. Ce qui a plutôt bien marché, on pourrait même dire qu’ils sont poussé le PSG à des loupés dans le dernier geste. On note par exemple que les Parisiens ont heurté le poteau 3 fois en 25 minutes avant, d’enfin, ouvrir le score par l’intermédiaire de Giovani Lo Celso.

A la mi-temps, le score n’était donc, que, de 1-0 en faveur des Rouges et Bleus. Ce n’est qu’en fin de seconde mi-temps qu’Edinson Cavani aggrave la marque sur pénalty portant le total à 2-0. Une finale qui n’a pas été simple et que le PSG a joliment remporté. Ce quadruplé pour le PSG (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue 1) est donc le 3e dans son histoire et lui permet, en 48 ans d’existence, de s’affirmer comme étant le club le plus titré de France (25 nationaux et 1 continental). Motta a de quoi célébrer ce soir, surtout que c’est sa dernière saison en tant que joueur. On espère que le Parc des Princes saura lui faire un bel au revoir samedi lors de la réception de Rennes (37e journée de Ligue 1), avant de peut-être le revoir comme coach dans quelques années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club