Club
Les buts et le mental, derniers problèmes de Pastore
Depuis le début de saison, Javier Pastore est plutôt séduisant. Le milieu de terrain argentin plait d’ailleurs à son entraîneur Laurent Blanc, même si celui-ci en demande encore plus à son joueur, notamment dans l’efficacité et la force mentale.
« Je l’ai trouvé très bon quand il est arrivé au PSG, il a eu quelques problèmes ensuite. Il a le talent, le potentiel, il doit progresser sur le plan mental, psychologique. Aujourd’hui, il a peut-être plus de maturité dans son jeu, ou de maturité tout court. On a essayé de lui donner beaucoup de confiance. Il s’est bien préparé en début de saison, il s’est donné les moyens de réussir. Mais il ne doit pas se contenter de ce qu’il fait en ce moment, notamment en s’améliorant devant le but. Il devait marquer à Monaco. Mais il est en pleine progression, je suis content pour lui. » , a commenté l’entraîneur du PSG ce mardi en conférence de presse.
Il est vrai qu’avec seulement 3 buts en 29 matches cette saison, toutes compétitions confondues, Pastore n’a pas vraiment brillé devant le but. Mais le plus important est de garder la confiance et d’être conscient des progrès à faire. Et à ce niveau, El Flaco sait qu’il doit faire mieux, comme il l’a indiqué dimanche soir après le match nul concédé à Monaco (voir article).