Club
Leonardo se plaint de la suspension de Kimpembe « C’est complètement incohérent. »
Mardi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a notamment décidé d’infliger 4 matchs de suspension dont 1 avec sursis à Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, suite à son carton rouge pris contre Rennes dimanche en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Une sanction fortement critiquée par le directeur sportif parisien Leonardo auprès de l’AFP.
« Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Il est en retard, c’est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c’est démesuré. Doku n’a pas été blessé et Kimpembe n’avait pas d’intention de faire mal.
Leonardo « en commission, ils n’ont jugé que la faute. »
Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matchs, et Kimpembe prend quatre matchs avec le sursis. C’est complètement incohérent. Aujourd’hui, en commission, ils n’ont jugé que la faute. Il n’y a pas eu d’autres discussions sur ce qu’il s’est passé.«
En voyant la suspension de Kimpembe hier soir, nous n’étions pas vraiment surpris compte tenu du tacle et de son comportement ensuite. Mais la précision donnée par Leonardo est intéressante, puisqu’il n’aurait été question que du premier point. On comprend alors que le dirigeant parisien soit agacé, car la suspension semble longue. Cependant, compte tenu justement de l’ampleur de cette dernière, on se demande si les mauvais propos du défenseur après son tacle n’ont pas été pris en compte.
En tout cas, la LFP ne va sans doute pas changé son jugement et il faudra s’adapter. C’était tout d’abord à Kimpembe de se maîtriser pour éviter ce carton rouge forcément pénalisant. Pour rappel, pour qu’il rejoue cette saison il faut que le PSG remporte sa demi-finale de Coupe de France ce soir face à Montpellier.
Verratti10
12 mai 2021 at 04:52
Leonardo sait qu’il ne va pas rester trop longtemps chez nous, qu’il s’entend pas avec tout le monde au club et que la situation Mercato est pas terrible ces derniers temps, même pour lui en termes de résultat. Il peut donc maintenant se laisser aller à tamponner les instances (qui méritent) car une suspension ne lui fait plus peur. Surtout, il faut que la L1 arrête de s’essuyer les pieds sur paname, que Nasser et Leo soient intransigeants comme holeAss et ne laissent absolument rien passer. Sinon on va traîner le boulet L1 encore longtemps
Verratti10
12 mai 2021 at 03:26
Ah quand même..