Restez connectés avec nous
Leonardo l'assure, le PSG "a de bonnes possibilités" de prolonger Mbappé
©Iconsport

Club

Leonardo l’assure, le PSG « a de bonnes possibilités » de prolonger Mbappé

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro d’Europe 1 dans un entretien entièrement diffusé ce dimanche soir. Dans des propos relayés par Le Journal du Dimanche, le dirigeant parisien a notamment évoqué l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans (23 le 20 décembre) sous contrat jusqu’en 2022 et qui est évoqué notamment du côté du Real Madrid (où il voulait signer l’été dernier). Le dirigeant parisien évoque de l’espoir, même si c’est loin d’être réglé.

« Kylian est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur. Au contraire, il peut prendre ça comme une nouvelle motivation. Les gens vont penser qu’on dit ça parce qu’on veut le prolonger, mais non… C’est au-delà de l’intérêt du club. À 22 ans, presque 23, Kylian est arrivé à une maturité incroyable.

Leonardo « J’y crois. »

On veut le garder le plus longtemps possible. C’est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur au monde qui arrive en fin de contrat. J’ai un rapport très direct avec lui et sa famille, que ça soit avec Fayza [sa mère] ou avec Wilfrid [son père]. On peut dire qu’il y a eu des moments où on a discuté plus chaudement, mais ça fait partie de la construction d’un rapport. S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. Je pense qu’ils vivent très tranquillement tout ça. Mais c’est une situation compliquée dans le sens où on aimerait qu’il reste toute sa vie et qu’on doit respecter leur position. Je pense qu’on a encore de bonnes possibilités. J’y crois. »

Bien sûr, il aurait été un peu étrange de voir le directeur sportif du PSG évoqué ce dossier avec un grand pessimisme. A moins qu’il soit absolument sûr que Mbappé est déjà prêt à signer autre part. Mais tant que ce n’est pas réglé, il se doit d’essayer d’obtenir une prolongation de contrat. Il est clair qu’un départ gratuitement de ce joueur serait un échec pour le PSG. Et donc pour Leonardo.

Avec plusieurs discours de sa part et du président Nasser Al-Khelaïfi qui ont été positifs sans qu’il y ait ensuite la bonne nouvelle, on a appris à rester très prudent. On retient surtout ici que le PSG compte encore essayer et que la discussion n’est pas rompue. Cependant, c’est trop peu pour être vraiment optimiste. Surtout qu’il reste peu de temps avant que les autres clubs aient le droit de parler à Mbappé et son entourage d’une arrivée en juin prochain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club