Club
Leonardo : la FIFA écarte l’extension de sa suspension
Leonardo peut souffler. En plus de la décision du tribunal administratif de Paris, qui a levé la suspension du dirigeant brésilien, la FIFA a décidé d’écarter l’extension de la sanction au monde entier, ce que souhaitait pourtant la FFF.
«Nous informons les parties que la procédure d’extension de la sanction reste suspendue. Aucun décision ne sera adoptée jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la FIFA ce mercredi via un communiqué.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour Leonardo, qui va pouvoir exercer son métier en toute tranquillité. «Il se sent désormais complètement libéré, a confié Me Paul Mauriac, l’avocat de l’ancien directeur sportif du PSG. Je regrette cependant le positionnement un peu négatif de la FFF à la suite de la décision du tribunal administratif. La Fédération avait alors jugé bon de critiquer le mode de défense choisi par Leonardo. Il a aussi fallu que la Fédération s’empresse d’affirmer haut et fort qu’elle pourrait refuser à Leonardo toute demande éventuelle de licence en France dans le cas où il entreprendrait un jour cette démarche...»
En effet, la FFF reste calée sur ses positions et a même décidé de saisir le Conseil d’Etat. Une action qui pourrait rester sans suite.