Club
Leonardo : « Impossible de ne pas penser au PSG »
Un mois et demi après avoir présenté sa démission, Leonardo s’est exprimé au sujet du PSG. L’ancien directeur sportif parisien a de nouveau fait part de son amour pour le club de la capitale, avant d’évoquer son avenir et la saison à venir.
« C’est impossible de ne pas penser au PSG. Contrairement à ce qui a pu être dit, le PSG a toujours été une passion pour moi. Je n’ai joué qu’un an dans ce club. Quand je suis parti, j’ai eu le sentiment d’une aventure inachevée. J’ai toujours voulu revenir ici. J’en ai eu l’opportunité. Sincèrement, je ne regrette rien. Les deux ans que j’ai vécus là-bas étaient fantastiques, avec des émotions incroyables et des sentiments vraiment intenses. Ce club a subi une transformation totale en peu de temps. C’est pour ça qu’il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites bien et pas bien. J’ai vécu beaucoup de choses dans le football. Mais les deux ans que j’ai passés au PSG, ce sont les moments les plus forts et les plus importants, en intensité et en profondeur de ma vie. Dans mes sentiments, je ne suis jamais parti ! C’est pour ça que je ne sais pas. Sincèrement… C’est difficile de faire un programme. Pour moi, aujourd’hui, la priorité c’est de régler tout ça. Mon avenir ? Je n’ai pas de projets personnels. Heureusement, il y a des choses qui se produisent. Ça, c’est la priorité pour moi. Après, ce qui se passera sur le plan professionnel… Je n’ai pas fait de programme. J’ai été un peu partout. Je me considère comme encore jeune. Il y a des choses à faire dans le football. L’Inter ? Le lien que j’ai avec beaucoup de personnes dans le football… cela me touche de voir qu’il existe encore avec certains. Mais sincèrement, ma priorité, c’est cette suspension. Il est important pour moi de régler cette histoire et de bien la clarifier », a confié le dirigeant brésilien, avant donc de se montrer confiant pour la saison à venir.
« On a une équipe fantastique, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas la première fois que le club démarre une saison avec deux matches nuls. On est champion de France alors que cela faisait 19 ans que le PSG ne pouvait pas dire ça. Quand tu commences un championnat et que tu es champion, c’est toujours différent. Je pense que Laurent Blanc va avoir le temps de s’organiser. Bientôt les joueurs qu’on a vont s’exprimer pleinement. Je ne pense même pas que l’équipe ait mal joué. C’est le début et il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Mais cette équipe est fantastique.»
Et pour rappel, Leonardo s’est présenté devant le CNOSF hier afin d’obtenir une réduction de sa suspension de 14 mois. La réponse sera connue la semaine prochaine.