Restez connectés avec nous
Leonardo évoque les critiques contre Neymar, la crise, les supporters, Kean et les jeunes
©Iconsport

Club

Leonardo évoque le cas Ramos « on attendra avant de tirer des conclusions »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu dans L’Équipe, sur le cas Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, tout le temps blessé depuis son arrivée. Leonardo rappelle que le joueur et le club ne s’attendait pas à une pareille désillusion, mais ne veut pas tirer un trait définitif sur le sujet. Il reste du temps et si d’aventure, il n’y avait pas d’amélioration, le directeur sportif ne se cachera pas et assumera.

Leonardo « Je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets »

Avoir recruté Sergio Ramos était-il une bonne idée ?

On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matches. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader.

On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie. Mais je n’ai pas peur d’assumer des erreurs quand j’en commets. Nasser m’accorde une confiance totale, me laisse une vraie autonomie et, pour cela, je le remercie. Travailler dans cet esprit te donne vraiment envie. C’est important. C’est aussi pour cela que je dis que le PSG est un grand club. »

Il ne se passe pas un jour sans que le club ne soit critiqué. Le cas Sergio Ramos est épineux. L’Espagnol, est constamment blessé et inquiète, c’est normal. Mais ce sont aussi les aléas du football professionnel. Il y a des hauts et des bas, des bonnes et des moins bonnes décisions. Pour le moment, Ramos apparaît plus proche de la fin de sa carrière. Mais le joueur ne va pas vouloir s’arrêter sur cela. Il a encore de quoi donner au football et ses blessures vont peut-être s’arrêter pour lui donner du répit. Tout le monde souffre de la situation, critiquer Leonardo sur ce thème n’est ni bon pour le club, ni pour le joueur.

Parce que rappelons-le, Ramos souffre de son état. Leonardo veut assumer si au final son choix n’était pas le bon, c’est une bonne chose. Mais pour l’heure, les conclusions ne sont pas constructives. Un bilan sera fait au moment opportun. Mais n’oublions pas que tout ne peut pas toujours marcher comme dans un rêve. Des déceptions, il y en aura avec chaque club, il faut savoir se tenir debout dans les moments difficiles, c’est aussi cela qui fait une grande équipe.
L’entraînement du PSG auprès de Mbappé :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club