Restez connectés avec nous
Leonardo évoque le besoin de "peut-être un peu de centimètres" au milieu et la situation de Cavani

Club

Leonardo évoque le besoin de « peut-être un peu de centimètres » au milieu et la situation de Cavani

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte en marge du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos du mercato hivernal parisien, alors qu’il avait déjà fait le point la veille (après la victoire contre Saint-Etienne, 18e de journée de Ligue 1).

« L’idée est de continuer avec cet effectif qui monte en puissance. Honnêtement je pense que cet effectif est complet. Après on a des situations individuelles mais je ne pense pas qu’elles auront une incidence sur le mercato hivernal.

Un numéro 6 ?

Ça fait longtemps qu’on parle du numéro 6. On recrute un numéro 6, mais il y a toujours besoin d’un autre. Pourtant on a Paredes, Gueye et même Verratti qui peut jouer à ce poste. Alors, on a peut-être besoin d’un peu de centimètres, mais Tanguy Kouassi arrive même s’il est jeune.

Cavani devrait rester jusqu’à la fin de la saison.

Un départ de Cavani cet hiver ?

Il n’y a rien de prévu dans ce sens. Dans une saison il arrive beaucoup de choses : les blessures, un attaquant qui ne marque pas, et derrière on a besoin d’un autre qui est dans un bon moment. »

Comme on a déjà vu Leonardo calmer le jeu à la fin du mercato estival avant de faire signer Keylor Navas (gardien de 33 ans) et Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), on reste forcément prudent. De toute façon, il n’est pas question pour le directeur sportif de tout dévoiler dans les médias. Cependant, on peut bien penser que Paris n’a pas prévu de faire le forcing sur une piste. L’effectif est plutôt bien armé aujourd’hui. S’il y a un recrutement, ce sera une opportunité liée à une situation particulière (le joueur qui veut un transfert, une fin de contrat, etc). Au milieu, il serait intéressant de laisser un peu de place à Kouassi et la montée en puissance de Paredes sur les derniers matchs est très prometteuse.

Quant à Cavani, si une prolongation de contrat ne semble pas être envisagée pour le moment, un départ cet hiver serait une surprise. Le buteur de 32 ans a toujours affirmé son envie d’aller au bout de son contrat et le club pourrait bien avoir encore grandement besoin de lui. Le tout étant qu’il arrive à enchaîner sans avoir une nouvelle blessure.

5 Comments

  1. Hitman

    17 décembre 2019 at 13:00

    Nzonzi 1,96 m et pas cher (vu qu’il est à la cave)

    • Verratti10

      17 décembre 2019 at 14:27

      On l’a vu contre nous c’est quand même assez faible par rapport à ce qu’on attend au PSG. Ne pas se baser sur ses quelques apparitions en équipe de France où il n’avait pas grand chose à faire et pas de pression particulière

      • Hitman

        17 décembre 2019 at 15:58

        je sais mais ça peut tenter Leo en prêt avec OA: joueur en demande d’opportunité comme Mauro

        • Verratti10

          17 décembre 2019 at 23:00

          oui si ça apporte du nombre et de la concurrence t’as raison ça peut être bien

  2. Verratti10

    17 décembre 2019 at 12:28

    Faut appeler makelele

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club