Restez connectés avec nous
Anciens: Leonardo ne voit pas Ancelotti rejoindre le Milan AC

Club

Leonardo – Ancelotti : Tout se joue aujourd’hui !

Ce jeudi après-midi, à 15H30, la commission de discipline de la LFP se réunira pour traiter les dossiers de la semaine et notamment celui qui concerne Leonardo. Un rendez-vous très important pour l’avenir du PSG.

Suspendu à titre conservatoire de banc de touche et de vestiaire d’arbitre depuis le 8 mai dernier, suite à son coup d’épaule sur l’arbitre Alexandre Castro après le match face à Valenciennes, Leonardo risque gros. Selon le barème et les cas similaires déjà rencontrés, le directeur sportif du PSG pourrait se voir infliger une suspension allant jusqu’à un an. Luc Sonor, ancien membre de la commission de discipline, confirme d’ailleurs cette tendance. « Tout dépendra de la défense de Leonardo, a-t-il confié sur RMC. Il y a peut-être des éléments qu’on n’a pas et que détiennent Leonardo ou la commission. Je ne dis pas que cela peut réduire la sanction, le barème c’est un an. Mais c’est rare qu’on s’arrête au barème lui-même, sauf si c’est d’une gravité extrême. Là, il y a atteinte à l’intégrité physique d’un officiel. Pour moi, c’est grave ce qu’a fait Leonardo. Il n’aura pas en dessous de 6 mois, c’est certain. »

Si les vidéos du circuit interne du Parc des Princes ne conviennent pas à la LFP et qu’une telle sanction est appliquée, Leonardo ne serait alors plus une solution pour remplacer Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur, piste pourtant privilégiée par Nasser Al-Khelaïfi. Et selon L’Equipe, la situation pourrait même s’avérer catastrophique pour le dirigeant brésilien. En effet, le quotidien sportif croît savoir qu’en cas de lourde suspension, le président du PSG pourrait décider de se séparer de Leonardo et proposer les pleins pouvoirs sportifs à Carlo Ancelotti, qui serait alors dans l’obligation d’honorer sa dernière année de contrat. Une hypothèse aussi radicale qu’étonnante qui pourrait faire grand bruit au sein du club de la capitale.

Une chose est sûre, la décision de la commission de discipline de la LFP, qui sera connue dans la soirée, sera déterminante pour l’avenir de Leonardo et Carlo Ancelotti. Suite à cela, Nasser Al-Khelaïfi devrait rencontrer l’entraîneur du PSG pour lui faire part de sa décision : l’autoriser à rejoindre le Real Madrid, ou bien le forcer à rester à son poste.

 

Autres articles présents dans Club