Club
Lens/PSG – Pochettino assure que « le match nul est un résultat juste. »
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Lens ce samedi au Stade Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a concédé que son équipe a été en difficulté, mais a aussi souligné du positif et fait savoir qu’il considère que le match nul est « juste ».
Comment j’analyse ce match ?
C’était difficile. Je pense que Lens est une très bonne équipe, très physique. Ils nous ont fait souffrir. Mais globalement, on a su souffrir dans certaines périodes du match et je pense que le match nul, avec 1 point chacun, est un résultat juste.
Pochettino « l’équipe a donné le maximum. Mais on sait que l’on doit s’améliorer. »
Déçu par le comportement de l’équipe ?
De venir jouer ici, un match de très grande intensité, avec la densité de notre calendrier, est toujours difficile. Il faut donner du crédit à Lens. Ils ont très bien joué et j’aime cette équipe. Ils ont très bien joué, ils sont très forts, très difficiles à affronter. La densité de notre calendrier est difficile à gérer. On a fait beaucoup d’erreurs en possession, on a perdu beaucoup de ballons. On a essayé de récupérer le ballon rapidement, l’effort était là. Même si ce n’était pas notre meilleure soirée, l’équipe a donné le maximum. Mais on sait que l’on doit s’améliorer.
J’ai essayé plusieurs schémas ?
Oui, j’ai cherché la bonne formule pour jouer contre leur grande agressivité dans le jeu et trouver des solutions. Ils ont une très bonne équipe, un grand coach. On a marqué dans les dernières minutes. On doit regarder vers l’avant de façon positive.