Club
Lens/PSG – « Manque de cohésion et d’efficacité » sont les causes de la défaite pour Marquinhos
Première défaite de la saison pour le Paris Saint-Germain qui a démarré 2023 de la plus mauvaise des manière. En effet, en déplacement à Lens pour clôturer la 17e journée de Ligue 1, les Rouge et Bleu ont montré un bien triste visage face à l’actuel dauphin du championnat. Les hommes de Christophe Galtier ont concédé la défaite sur le score de 3 buts à 1 (résumé vidéo Lens/PSG) face à une belle équipe Sang et Or. Marquinhos, capitaine Parisien est revenu sur cette lourde défaite et a tenté de l’expliquer aux micros de Prime Video:
C’est la première défaite du Paris Saint-Germain cette saison. Comment l’analysez-vous ?
Je pense que Lens a été plus efficace que nous. Il y a eu des situations des 2 côtés. Cela a été un match très intense, ouvert. Ils ont été efficaces, surtout en première période. Ils ont réalisé un bon début de match et ont poussé avec l’ambiance de leur public. Ils ont gagné des duels qui ont fait la différence. On a réessayé de revenir au score, on s’est procuré quelques occasions mais on n’a pas été efficaces.
Ce n’est jamais une excuse, mais les absences de Neymar et Messi ont-elle pesé ce soir ?
Ce sont des grands joueurs qui font la différence, qui nous créent des occasions, qui marquent des buts. Il ne faut pas dire qu’on a perdu à cause de leur absence parce qu’on a déjà gagné sans eux aussi. Il faut surtout retrouver notre cohésion d’équipe. On a été beaucoup de temps à 1 seul joueur de chaque côté. Les choses importantes vont arriver donc il va falloir retrouver de la cohésion, de l’intensité et de l’efficacité.