Club
Lens/PSG – Luis Enrique se confie sur les difficultés, la victoire et Manchester City
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce samedi au Stade Bollaert lors de la 18e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol a donné son sentiment sur les problèmes rencontrées par son équipe et les solutions trouvées afin de s’imposer, avant de se tourner vers la réception de Manchester City mercredi en Ligue des Champions.
Luis Enrique « Le résultat d’aujourd’hui n’aurait pas affecté l’équipe mais c’est vrai que c’est mieux d’arriver avec une victoire. »
C’est ce que doit faire le PSG partir de loin être très juste techniquement ?
C’était un match très difficile. Très compliqué. L’adversaire défendait très très bien. Il faut qu’on soit agressif eux aussi ils ont de la personnalité du caractère. C’est très dur d’obtenir cette victoire. Au tout début nous avons pris un but ça se complique pour la suite. Après nous avons été suffisamment efficace dans le contexte de ce match.
Le prochain match a joué dans les têtes ?
Sans aucun doute. Le résultat d’aujourd’hui n’aurait pas affecté l’équipe mais c’est vrai que c’est mieux d’arriver avec une victoire.
Luis Enrique « Nous avons su mieux profiter des espaces. »
Vous avez dû changer des choses à la pause ?
Oui en fonction de la difficulté il faut savoir jouer contre les équipes comme Lens qui défend bien. Il n’y avait presque pas d’espace et nous avons généré plus d’occasions. Nous avons su mieux profiter des espaces.
C’était un grand match du Paris Saint-Germain ?
On a été suffisamment bon pour retourner la situation dans un match qui demandait un certain rythme technique. Pour gagner ici contre un adversaire comme Lens, il faut être bon. On peut jouer mieux ou moins bien mais cet adversaire sans aucun doute est un vrai adversaire.
Luis Enrique « On cherche de la verticalité, mais il faut se méfier des transitions »
Félicitations pour les changements. Vous avez bien analysé les difficultés de l’équipe.
On essaie d’aider l’équipe et parfois on y arrive et d’autres fois non. Je crois que la première période est très bonne jusqu’à la 20e minute où on perd le contrôle. Il y a eu plusieurs corners, ce but et cela a renforcé l’équipe adverse.
Vous avez eu du mal en début de match sur la première mi-temps ? Vous aviez peur des transitions lensoises ?
Quand un adversaire se renferme sur l’axe central avec 8 joueurs et laisse les côtés libres, on essaie de circuler rapidement et en évitant les passes horizontales. On cherche de la verticalité, mais il faut se méfier des transitions ils ont une équipe de très haut niveau. Ils nous ont donné des difficultés.
Des retrouvailles avec votre ami Pep Guardiola désormais ?
Un grand ami. J’adore sa vision du football j’aime la mienne aussi. Le Parc des princes nous attend. Il faut qu’on gagne ce match, il faut qu’on gagne tous les matchs.