Restez connectés avec nous
L'enquête publique à propos du nouveau centre d'entraînement du PSG a reçu un avis favorable

Club

L’enquête publique à propos du nouveau centre d’entraînement du PSG a reçu un avis favorable

Depuis 2017, on sait que le Paris Saint-Germain va construire un nouveau centre d’entraînement à Poissy. Un énorme projet qui doit lui permettre d’avoir des installations qui se placent parmi les meilleures d’Europe pour ses équipes. Mais il faut prendre le temps de franchir certaines étapes. Dont celle de l’enquête publique pour que le projet s’inscrive comme il faut dans la ville de Poissy. Le club a fait savoir ce vendredi que l’avis est « favorable ».

« L’enquête publique relative au projet global d’aménagement du site des Terrasses de Poncy, à Poissy, s’est tenue du 18 février au 29 mars 2019. Elle se conclut par un avis favorable de la Commission d’enquête. Cette enquête publique était portée conjointement par le Paris Saint-Germain, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) et la Ville de Poissy.

Le Paris Saint-Germain, GPSEO et la Ville de Poissy vont désormais s’attacher à analyser les observations de la Commission d’enquête. L’avis de la Commission d’enquête sera pris en compte par les services de l’Etat dans la finalisation de l’instruction du dossier et la délivrance des autorisations. Cette étape marque une avancée majeure pour le projet, fruit d’un travail partenarial de longue date entre le Paris Saint-Germain, GPSEO et la Ville de Poissy. »

Si on est encore loin de l’utilisation de ce centre d’entraînement (ce ne sera pas avant 2020), le projet avance bien. Le PSG est en bonne voie et semble faire un grand travail avec Poissy que pour son centre d’entraînement profite aussi à la ville et à ses habitants. On ne peut qu’espérer que ce sera un succès. Reste encore à attendre pour avoir le résultat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club