Club
L’effectif du PSG « n’est pas pléthorique » selon Blanc
En conférence de presse, Laurent Blanc a été invité à s’exprimer sur la qualité de son effectif. S’il se dit satisfait par le panel de joueurs à sa disposition, l’entraîneur du PSG rappelle que son effectif est améliorable quantitativement.
« On a 23 joueurs, dont 20 joueurs de champs et deux joueurs de 17 et 18 ans. On a un effectif de qualité, mais il n’est pas pléthorique. Cela n’empêche que je m’en contente. Le mercato ? Il n’est pas ouvert. Je souhaite garder le même groupe. Si des joueurs souhaitent partir, ils discuteront avec les dirigeants. Pour l’instant, on n’en est pas là, on prépare nos matches. La Coupe du Monde arrive et certains joueurs, qui n’ont pas le temps de jeu souhaité, auront plus de chances d’y participer en jouant plus. Il y aura donc beaucoup d’effets d’annonce, a expliqué l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, avant d’évoquer les situations de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, parfois annoncés partants. Lavezzi ? Il y a des joueurs qui doivent faire mieux. Les trêves internationales sont faites pour se remettre à niveau physiquement. Seulement, quand les joueurs partent en sélection, ils travaillent surtout sur la récupération. Je pense qu’il a donc un déficit physique à combler. Il travaille dur, il a conscience que ses problèmes sont avant tout physiques. Pastore ? Il a été blessé pendant plus d’un mois, cela ne l’a pas aidé. Il a beaucoup travaillé mais rien ne remplace la compétition. Pendant ce temps, l’équipe a bien marché, il faut donc cravacher pour entrer dans l’équipe.»
Même si aucun joueur ne quitte le club au mois de janvier, le PSG pourrait donc recruter un élément pour compléter son effectif, notamment au milieu de terrain. Juan Mata, l’international espagnol de Chelsea, ferait partie des cibles prioritaires.